Aide pour mettre en place des statistiques pmu (réussite et rentabilité des favoris)

STATURF

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis passionné par les courses de chevaux et je rentre pour chaque arrivée des quintés la place qu'occupait chaque cheval dans le classement de la presse.

Je voudrais mettre en place une technique de jeu basée sur les statistiques des arrivées passées.

Le but est de faire une combinaison de 7 chevaux et faire ressortir le nombre de fois ou j'aurai pu gagner en choisissant les mêmes chevaux du classement presse.
Par la même occasion, il serait interessant de voir quels auraient été les gains pour les 4 premiers et les 5 premiers.

Le fichier ci-joint vous permettra de clarifier tout cela.

N'hésitez pas à revenir vers moi si je n'ai pas été assez explicite.

Merci à vous

Staturf
 

Pièces jointes

  • excel_turf.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 154
J

JJ1

Guest
Re : Aide pour mettre en place des statistiques pmu (réussite et rentabilité des fav

Bonjour,
Je ne joue jamais au PMU mais il me semble que l'ordre d'arrivée compte.
Donc, dans ton exemple, si tu choisis 1 2 5 6 7 9 11
pour avoir un rapport gagnant à 4, il faut 1 2 5 6 à l'arrivée?
J'ai fait un exemple avec 4 numéros, dis-nous si j'ai compris ou pas?

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de excel_turf.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 98

STATURF

XLDnaute Junior
Re : Aide pour mettre en place des statistiques pmu (réussite et rentabilité des fav

Bonjour Barbatuc,

L'ordre ne compte pas car je joue des formules sans ordre.
Ce sont des formules pour trouver les 4 premiers sans ordre (ex le top 4 sur leturf.fr) ou les 5 premiers sans ordre (ex le 5/5 sur leturf.fr)
Je pense que ta formule n'est pas bonne car tu affiches 73 en gains, ce qui est en dessous de la réalité pour 125 courses;il y a en effet d'autres courses parmi ces 125 qui ont les 4 premiers de l'arrivée dans ma simulation de la combinaison à 4 chevaux.

Je veux simplement savoir combien j'aurai eu de combinaison gagnante donnant les 4 premiers d'une part, et les 5 premiers d'autre part en jouant une sélection de 7 chevaux du classement de la presse.

Voilà

@plus

Staturf
 
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : Aide pour mettre en place des statistiques pmu (réussite et rentabilité des fav

Re,
Alors c'est plus simple sans l'ordre.
Regarde le fichier et dis-moi.
a+
 

Pièces jointes

  • Copie de excel_turf2.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 242

STATURF

XLDnaute Junior
Re : Aide pour mettre en place des statistiques pmu (réussite et rentabilité des fav

Merci beaucoup Barbatruc !
J'ai simplement réduit d'une colonne le résultat pour les 4 premiers => recherche 4 bons résultats dans les 4 premiers au lieu de 4 bons résultats dans les 5 premiers.
C'est ok pour moi, génial !

Staturf
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26