aide pour macro: tableau excel+fichier word

-miss-

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je suis nouvelle je ne sais pas si j'ai bien placé mon sujet, mais si ce n'est pas le cas merci au modo de ce forum de le déplacer dans la section approprié.

voila , j'ai besoin d'aide pour réparer/refaire des macros entre un fichier excel/word. maintenant quand je fais fusionner les deux je n'ai pas toute les valeurs du fichier excel dans le fichier word :s ce qui est embêtant

je suis étudiante je fais parti d'une association et ce fichier m'aide beaucoup pour gagner du temps, je suis nul en macro vb, on m'a conseillé de passer par ici
voila je ne sais pas si j'étais clair mais je suis prête à reexpliquer
merci beaucoup.
je joins les deux fichier à ce post
 

Pièces jointes

  • B.zip
    10.6 KB · Affichages: 94
  • B.xls
    38 KB · Affichages: 163
  • B.zip
    10.6 KB · Affichages: 99
  • B.xls
    38 KB · Affichages: 162
  • B.zip
    10.6 KB · Affichages: 106
  • B.xls
    38 KB · Affichages: 159

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Bonjour et bienvenu sur ce forum :)

Je me permets un petit HS, pourquoi ne pas gérer le .doc dans Excel ?

Il faudrait créer une feuille dans Excel et de reporter ton .doc une fois pour toute. Ensuite les liens entre les 2 seraient ultra simples. Par exemple une liste déroulante de tes noms qui te raffaichie par formule (plus simple à utiliser au début que vba) ton document éditable.

Sinon, je ne connais pas vba dans word, mais je ne vois ni code dans word ni dans Excel :confused:

@ te lire

Juju
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Bonjour et bienvenu sur ce forum :)

Je me permets un petit HS, pourquoi ne pas gérer le .doc dans Excel ?

Il faudrait créer une feuille dans Excel et de reporter ton .doc une fois pour toute. Ensuite les liens entre les 2 seraient ultra simples. Par exemple une liste déroulante de tes noms qui te raffaichie par formule (plus simple à utiliser au début que vba) ton document éditable.

Sinon, je ne connais pas vba dans word, mais je ne vois ni code dans word ni dans Excel :confused:

@ te lire

Juju

merci beaucoup
en fait je suis vraiment nul en tout ca je ne sais pas comment faire pour le .doc dans excel, mais je veux bien que tu me dises comment ou m'aider pour
sinon la je fais fusionner(publipostage)les celules du excel au .doc
et donc la la plus part des celules ne marche plus :( je remet un autre .doc pour voire quelques cellules qui marche toujours
voila merci bien
 

Pièces jointes

  • B1.zip
    10.7 KB · Affichages: 82
  • B1.zip
    10.7 KB · Affichages: 85
  • B1.zip
    10.7 KB · Affichages: 81

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Merci juju

jmd : je ne sais pas vraiment comment faire ni l'un ni l'autre
si tu as regardé le .doc il y a un tableau dessus dont les valeurs change à chaque fois et les rentrer à la main a chaque fois c'est trop pénible, je pensais qu'on est obligé de passer par les macros pour récupérer les valeurs qui sont sur l'excel?
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Non du tout : c'est soit par publipostage (je pense) mais que je connais pas ou recup des infos par formule tout dans excel, ce que je proposais de tester
voila ce que je fais normalement :

je clique sur publipostage =>démarrer fusion et publipostage => assistance pas à pas => suivant =>parcourir => je sélectionne mon tableau excel

mais ca marche "quasi" plus , juste quelque valeurs mais pas les plus importante :s
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

re à vous

miss, dans ce genre de cas, re-essaye à partir d'un tableau excel hyper simple (3 colonnes et 4 lignes) et une page word avec 6 mots
ceci pour retrouver les bons gestes du publipostage, et partir sur un truc sans VBA.
temps : 5 minutes

si ça fonctionne, copie tes données, colle-les dans le tableau qui fonctionne et ça ira mieux.

courage

*****
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Kikou,

comme promis me revoila. J'ai intégré (raidement) ton doc word dans Excel (feuille édition). En G7 j'ai mis une liste déroulante des étudiants (j'ai ajouté une colonne nom + prénom). En sélectionnant juste l'étudiant que tu veux çà te permet d'avoir toute ta feuille à jour.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un cadre pour que tu vois ce que çà donne et que tu me dises si cela te convient.

Pour le reste c'est très simple, toutes les cellules se remplissent avec :
=INDIRECT("'bdd Etudiants pour BV'!A"& Ref)
où 'bdd Etudiants pour BV' est la feuille sur laquelle aller chercher les infos
A est la colonne où aller chercher
Ref est le N° de ligne calculé tout seul.
Dans cet exemple, cela va chercher la société.

@ te lire

Juju
 

Pièces jointes

  • B(1).zip
    16.8 KB · Affichages: 94

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Merci jmd et juju c'est très gentil mais vous pouvez me tutoyer :p

sinon jmd , je ne sais pas comment faire un publipostage à part appliquer je ne sais pas faire il faut me montrer :s mais j'apprends vite sinon!





juju => MERCI beaucoup pour ce que tu as fais mais est ce que je peux l'avoir après en word le fichier que tu as fais sur excel? car il me faut absolument des .doc pour chaque étudiant. je vois pas trop comment faire sous excel sinon..
et sinon dans la forme c'est exactement comme tu l'as fais (merci) j'ajouterais juste le design dans les en tête du .doc normalement
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

re à vous

dans Excel, tu crées ton tableau des personnes, avec toutes les données (une ligne = toutes les infos d'une personnne). Enregistre.

puis dans Word, menu outils lettres et publipostage/fusion et publipostage, puis tu te laisses guider. C'est assez bien expliqué au fur et à mesure.

courage

*****
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

re à vous

dans Excel, tu crées ton tableau des personnes, avec toutes les données (une ligne = toutes les infos d'une personnne). Enregistre.

puis dans Word, menu outils lettres et publipostage/fusion et publipostage, puis tu te laisses guider. C'est assez bien expliqué au fur et à mesure.

courage

*****

Bonjour,

en fait, il faut quand même une liaison entre le l'excel et le .doc pour que le .doc reconnais que c'est la ou il faut mettre le nom , prénom etc non?

merci encore
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC ISBN
Réponses
37
Affichages
2 K