Aide pour l'utilisation de "ExecuteExcel4Macro"

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à ceux qui passeront par ici,

Lors d'un échange avec JNP dans cette discussion:
https://www.excel-downloads.com/thr...-de-cellules-dans-des-fichiers-fermes.173339/
J'ai bien noté son aide qui fonctionne parfaitement après avoir rédigé un chemin précis.
Code:
For i = 1 To 2
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'C:\Users\JNP\Desktop\[Téléphone.xls]JNP'!R" & i & "C1")
Next i
Mais je patine grave car mon Chemin est Variable, ainsi que le nom de la Feuille.
(Je suis obligé de nettoyer mes lunettes à chaque essai à cause des ", des ' des [, et des !):mad:

J'utilise la propriété "Mots-Clés" du Classeur maître où est rédigé le Chemin d'une base de données.
Exemple: I:\TRAVAUX\EN_COURS\BASE\

Dans le Dossier "BASE, on vient chercher le Sous-dossier "MACHIN",
puis extirper le contenu de certaines Cellules de la Feuille "FICHE" du Classeur "DONNEES" qui y est présent.

Et voici ou le bât blesse:
Code:
REPERTOIRE_CHOISI = ThisWorkbook.Keywords
For i = 1 To 2
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = ExecuteExcel4Macro("REPERTOIRE_CHOISI & MACHIN\[DONNEES.xls]FICHE'!R" & i & "C1")
Next i
Je joins, par ailleurs, un Classeur qui me semble bien instructif que j'ai retrouvé dans mes Archives)
(On ne sait jamais! Même si je n'ai pas de réponse, il pourra toujours servie à quelqu'un bien-comprenant!) :confused:

Est-ce en raison de mes limites neuronesques dues à mon âge ou innées?:eek:
Je n'y pige pas grand-chose dans les premières lignes. Pourtant indispensables pour aller plus loin!

Si vous pouvez m'aider quant à la bonne syntaxe du code, je vous en serai énormément reconnaissant.

Yann
 

Pièces jointes

  • EXECUTE_AIDE.xls
    26 KB · Affichages: 194
G

Guest

Guest
Re : Aide pour l'utilisation de "ExecuteExcel4Macro"

Bonjour,

Ne serait-ce pas:
Code:
 ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = ExecuteExcel4Macro("'" & REPERTOIRE_CHOISI & "\MACHIN\[DONNEES.xls]FICHE'!R" & i & "C1")

A moins que la suffisance ne m'étouffât!:)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour l'utilisation de "ExecuteExcel4Macro"

Bonsoir Hasco, et à ceux qui passeront par là,

Je vais m'empresser d'appliquer la correction de cette ligne suivant ton aide.

Venant de toi, je n'ai aucun doute quant à son efficacité!

Je ne suis pas dupe de ce à quoi tu fais allusion!
A moins que la suffisance ne m'étouffât! :)

Si ce n'est de notre télescopage passé...

J'aimerais t'envoyer un MP à ce sujet, car il me tient à cœur de te dire (........)

Entrouvre-moi l'accès momentanément dans tes "Contacts", juste l'instant de le faire.

Amicalement, il s'entend, et à cette heure je te dis un Grand Merci.

Yann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 071
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre