Aide pour l'incrémentation d'un numéro de facture.

dy0n1s0s

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'ai reçu une formation sous excel (plutot light la formation^^). Suite à cette formation, je dois rendre un projet. Je m'explique, un chef d'entreprise est venu pour nous demander de lui creer un logiciel de facturation sous excel.
Mon (premier) problème est le suivant :
Chaque facture doit avoir un numéro unique avec le numéro du chauffeur qui rempli cette facture devant exemple pour la première facture de robert dupont ROBD0001.
Ce numéro de facture doit être unique, je souhaiterai qu'il aparaisse lorsque le chauffeur clique sur un bouton du genre "nouvelle facture".

A la suite de recherches sur internet j'ai vu que ce serait plus facile sous virtual basic (on n'a pas eu de formation du tout sous virtual basic), donc si vous l'utilisez ou m'expliquer comment faire, n'hésitez pas à expliquer, j'ai vu quelques codes, je les comprends mais je ne sais pas les améliorer ou les modifier.

J'attend vos réponses
Merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour l'incrémentation d'un numéro de facture.

Bonjour,

Il existe beaucoup de solutions possibles ...

Mais avant tout, je te conseille de jeter un oeil ... au bas de cette page, pour chercher dans les cinq discussions sur le même sujet ... pour voir si tu n'y trouverais pas ta solution ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla