Aide pour le fonctionnement d'un fichier

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai téléchargé un fichier sur XLD, que j'ai remodelé un peu à ma façon et qui corresponds à mes attentes, en fait j'ai inséré 4 nouvelles cellules K1 & L1 & M1 & N1 couleur verte dans la feuille Modèle, mais comme de bien entendu qui dit modifs dit problèmes ailleurs du coup dans la Feuille calendrier en D52 je n'obtiens plus aucun résultat, l'orsque je sélectionne un jour de semaine dans le menu déroulant de la feuille Lea en plage P2:.P8 ou R2:R8. J'ai tout contrôlé au niveau formule, MFC, gestionnaire des noms... bref tout est OK selon moi, mis à part les macros dont je ne suis vraiment pas connaisseur alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution, cela m'aiderait beaucoup
En pièce jointe le fichier modifier et le fichier original

Merci

Henri
 

Pièces jointes

  • Fichier Original.xlsm
    266.8 KB · Affichages: 39
  • Fichier modifier.xlsm
    245.2 KB · Affichages: 31

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Riton

Comme tu as modifier les noms, et l'empacement des colonnes, c'est sûr que c'est le black out. Dans le Module 1 j'ai trouvé ceci

If Weekday(cal(k, j)) = tabl(i) And cal(k, j + 2) = "repos" Then
Nb = Nb + 1: k = k + 6
ElseIf Weekday(cal(k, j)) = tabl(i) And cal(k, j + 2) Like "[½*]*" Then

Donc, retrouve la personne qui à fait ce travail et demande lui son aide.
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Merci Lone-wolf d'avoir essayé de te pencher sur ce fichier, en fait avant de poster j'avais testé déjà pas mal de modifs dans les macros du module 1 ainsi que dans BD_récap sans parvenir à le faire fonctionner, du coup j’essaierais encore un p'tit peu, bah!! sinon je verrais pour contacter l'auteur par message perso
Merci encore de ton aide

Slts

Henri
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Merci tatiak pour cette appli, ça a l'air pas mal, il faut que je fouine un peu pour m'habituer, puisqu'il y a mal de trucs à découvrir, en tout les cas à première abord je vais muter vers ton application.

Merci

Slts
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Riton,
Au cas où ça t'intéresse toujours, j'ai modifié ton fichier. Le problème venait du fait que tu n'avais pas changé les plages de calcul pour les repos et demi-repos dans les formules de l'onglet Calendrier. Elles faisaient toujours référence aux anciennes colonnes : M et O. Elles font maintenant référence à Q et S

Tatiak,
J'ai essayé d'utiliser ton fichier mais je n'ai pas réussi. Quand je clique sur Saisie Congés j'ai "Erreur d'exécution 9 - L'indice n'appartient pas à la sélection". D'autre part quand je sélectionne une date, j'ai un message qui me dit que je dois créer une nouvelle période. Comment fait-on pour créer cette période ?

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier modifie.xlsm
    245.8 KB · Affichages: 33

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, Shakki

Excellent, super, Shakki que dire de plus, bien sûr que ce fichier m'intéresse encore, et de surcroît puisque je viens de remarqué ton message pour tatiak alors tu vois ça me réconforte encore + qu'il fonctionne, et pourtant j'ai dépiauté X fois cette formule même qu'elle me donnait le tournis, malheureusement cette plage à modifier ne me sautait pas aux yeux et pourtant j'en est passé du temps, bref!! merci encore pour ton implication.

Enfin je vais pouvoir relâcher mon stress

Bonne soirée

Henri
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re,

Alors j'ai essayé de faire plein de tests avec ton fichier, histoire de le malmener et de lui trouver des défauts. :D Je te fais un retour de mes remarques en vrac.

- les droits annuels de congés : tu peux les modifier, mais seulement quand la fiche est déjà créée. Au moment de la création par contre c'est impossible (pour un CDD par exemple). Là, c'est "Erreur d'exécution 13"

- Accident du travail du 10/02 au 21/02 => "Erreur d'exécution 9". Par contre une fois que je re-clique sur la fiche et que je ferme la fenêtre, l'accident apparait bien sur le graphique avec les bonnes dates mais pas pour la ou les bonnes personnes.

- Parfois, quand je saisis des congés pour quelqu'un, ça les attribue à tous.

- J'ai ajouté une nouvelle fonction dans la liste, pas de problème, je peux l'utiliser.

- J'ai ajouté un nouveau motif (Formation) dans la liste. Là "Erreur d'exécution 9" quand je veux l'utiliser. Par contre, les données sont bien prises en compte dans le recap employé quand je reviens sur sa fiche. Si je clique sur valider ou fermer, Formation apparait alors sur le graphique mais pas toujours là où il faudrait (1 personne en formation mais tous selon le graphique).

- J'ai testé la saisie des congés via le bouton Saisie Congés et en sélectionnant ensuite l'employé mais aussi en double cliquant dans Graphique sur la ligne de l'employé. Avec cette méthode, j'ai aussi parfois "Erreur d'exécution 9". Par contre, j'ai l'impression que ça n'attribue pas les motifs d'absence à d'autres employés une fois qu'on revient sur la fiche.

- Pas de problème avec la suppression des événements par employé.

- Pas de problème avec la suppression de fiche d'employé

- Tri par fonction ou par nom, nickel.

- Je n'ai pas compris à quoi servait le bouton Redessiner, ni Tous Salariés

- C'est peut-être un problème d'écran, mais la bordure du calendrier sur la droite et en bas m'a l'air trop près des chiffres.

Voilà où j'en suis de mes tests. Comme je te l'ai dit, j'ai essayé de malmener ton fichier... :p

A+

PS : je n'ai pas pu extraire le fichier Word. Motif : Fichier corrompu...
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut Pierre,

Lors de la tentative de création d'un salarié :

upload_2017-2-12_10-18-40.png


A+ à tous
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai repris tous les tests que j'avais fait la veille même ceux qui fonctionnaient. (j'ai utilisé la v0.11) Voici mon retour :

- Saisie d'un nouveau salarié => OK
- Saisie des congés via double clic sur la ligne => OK
- Bouton Congés pour tous => OK
- Nouvelle fonction utilisable de suite => OK
- Nouveau motif utilisable de suite => OK
- Modification du droit annuel pour les congés pendant la saisie => OK
- Modification des dates d'entrée ou de sortie => OK
- Modification des dates de congés => OK
- Modification du motif => OK
- Modification de la fonction => OK
- Modification du nom => OK
- Suppression de la fiche employé => OK
- Suppression des datés de congés => OK
- Décompte des congés dans le Bilan annuel => OK
- Décompte des congés dans la fiche => OK
- Tri par nom => OK
- Tri par fonction => OK
- Case Tous salariés => OK
- Bordures calendrier => OK

- Extraction du fichier Word => OK
Attention, le renommer (remplacer la virgule avant .docx par é) pour l'impression des fiches. Une fois renommé, création de la fiche et du dossier Fiches congés => OK

- CDD hors de la liste des employés sur le graphique une fois la fin du contrat arrivée => OK
Par contre je peux le mettre en congé alors que son contrat n'a pas commencé. Par exemple, j'ai un CDD du 01/03 au 31/03. Si je suis sur le mois de février, j'ai le mois entier + la 1ere semaine de mars dans le graphique. Du coup, mon CDD est à l'écran et en cliquant sur sa ligne je peux le mettre en congé en février.

C'est vraiment le seul truc qui pourrait être amélioré. Parce que sinon, ton appli fonctionne du tonnerre !!

Un grand Bravo à toi !

A+


EDIT : une dernière chose. J'ai posé des congés pour l'année prochaine. Ils sont bien pris en compte dans la fiche mais je ne les vois pas sur le graphique quand je change d'année. J'ai essayé de créer une nouvelle période pour les faire apparaitre mais le menu déroulant ne va pas au delà de 2017. Je suppose que la création de nouvelles périodes est dépendante du calendrier actuel et qu'il est trop tôt pour créer 2018 ?
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, tatiak, Shakki, JCGL

Après tous les défauts corrigés, je vais pouvoir enfin tester ton application, et au passage je remercie aussi Shakki, JCGL pour s’être prêter au jeu et avoir fait en grande partie tous les tests nécessaires pour rentre cette application sans faille.

Merci à tous

Henri
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé