AIDE pour laison entre ficher EXCEL

italiano385

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
j'aurai besoin d'un petit coup de main,
je vous explique la " situation"
j'ai besoin de lier 2 ficher excel dans seulement certaine colonnes. Y a t'il une solution pour cela, que chaque données entrai dans 1 ficher se reporte dans l'autre

merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : AIDE pour laison entre ficher EXCEL

Bonjour,

Si tes deux fichiers peuvent être ouverts en même temps, c'est très faisable.

Soit une méthode "douce et simple", en mettant dans le fichier destination :

=classeur1!feuil1! (enfin avec la syntaxe correcte : va chercher la/les cellule (s)

Soit une méthode plus "complexe", avec une recherchev ou un index/equiv.

Reviens nous dire si tu peux ouvrir les deux fichiers ou du moins faire les liaisons lorsque tu ouvres le fichier que j'appelle "destination".

Personnellement, je l'ai fait très souvent, et ca marche ; en revanche, quand les "liaisons" deviennent nombreuses, ca peut être long à ouvrir.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : AIDE pour laison entre ficher EXCEL

Re,

Dans la solution "je vais chercher la cellule que je souhaite avec =classeur1!feuil1!A1" par exemple... effectivement, la liaison va faire que tu auras à l'identique la cellule "source" et la cellule "destination" mais bien sûr à condition d'ouvrir les deux en même temps.

A savoir si tu fais les liaisons (si tu bâtis en ouvrant les deux), si tu fermes ensuite le fichier destination... si tu modifies le fichier source, si tu le fermes... si tu réouvres alors le fichier destination sans accepter de "mettre à jour les liaisons" (tu vas avoir un message te le demandant), alors ils seront différents : le fichier destination restera sans mise à jour.

Je ne suis pas sûre d'être claire, reviens si besoin et surtout teste cette solution pour voir si elle peut te satisfaire.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG