Aide pour la fonction "&"

Albel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sans avoir trouvé sur un autre sujet (ou peut être que je n'ai pas su où chercher) je vous demande un peu d'aide pour l'utilisation de la fonction & en vous présentant un exemple.

Dans une colonne A, il y a des cellules vides et des non vides.
J'aimerais qu'une cellule renvoie toutes les cellules non vides (et uniquement) de la colonne A séparé par une virgule ou quelque chose de similaire.

Je suis débutant, mais je ne pense pas avoir besoin de VBA pour ceci. Aussi simple que cela puisse paraître, je voulais faire ça avec la fonction &, mais dans un premier temps, je ne sais pas du tout appliquer cette fonction sur une plage (obligé de taper =A1&A2&A3&A4....). De plus, mettre une condition sur ceci, je ne m'en sors plus du tout...
Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide pour ce problème, ou bien me proposer une autre solution (en effet, je n'ai peut être pas remarqué une solution plus simple).

Merci par avance,

Albel
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 167
  • test.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 200
  • test.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 220

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour la fonction "&"

Bonjour, salut les autres,

Sélectionner A1:A14
Touche clavier F5, bouton "Cellules", cocher "Cellules vides", puis OK
Saisir un espace et valider par Ctrl+Entrée
La formule en B2 (ou autre part) : =MCONCAT(A1:A14;", ")

MCONCAT est une fonction complémentaire de Morenfunc (à télécharger gratuitement sur le Net)
 

Albel

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour la fonction "&"

Merci beaucoup pour vos réponses!

Celle de phlaurent55 correspond tout à fait à ce que je recherche. Or, je n'avais jamais touché au code VBA, donc j'ai essayé de comprendre depuis un petit moment mais je n'ai pas réussi à le transposer à mon cas...
1 -