Aide pour la création d'un formulaire et d'un moteur de recherche

peanutpitou

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer un formulaire et un moteur de recherche pour excel. Problème je débute en vba. Le formulaire d'excel fonctionne pas trop mal mais j'aimerai l'améliorer et pour ce qui est de la recherche par contre je n'ai pas de base pour m'aider.

Ci joint les tableaux de données et les feuilles de formulaires et de recherche, j'y détaille mes attentes.

En espérant qu'un d'entre vous puisse m'aider,
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Base de données.xlsx
    93.6 KB · Affichages: 53
  • Base de données.xlsx
    93.6 KB · Affichages: 61
  • Base de données.xlsx
    93.6 KB · Affichages: 57

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Aide pour la création d'un formulaire et d'un moteur de recherche

Salut peanutpitou,

Excuse-moi d'avance, ce n'est pas pour paraître condécendant, mais tu ne pourrais pas utiliser tout simplement les filtres dans tes tableaux (c'est très simple et très rapide).

Si tu souhaites absolument passé par un formulaire et du vba, tu peux essayer de faire des macros toi-même. Exemple:
Tu mets en route un enregistrement de macro, tu choisis un des onglets "Tableau..." du fait un filtre sur un des champs. stop l'enregistrement et va sur visual basic editor (alt+F11). Dans modules ouvre le module créé.
Là tu peux voir comment fonctionne la selection du feuille "Tableau..." et le filtre par vba. tu peux ajouter d'autres champs de recherche par la suite.

Procède de la même façon avec d'autres point que tu souhaites incorporer, si tu n'arrives pas à avancer davantage reviens vers nous, à moins qu'une âme plus charitable que moi veuille passer plus de temps sur ce sujet.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour la création d'un formulaire et d'un moteur de recherche

Bonjour à tous les 2,

Le formulaire d'excel fonctionne pas trop mal mais j'aimerai l'améliorer et pour ce qui est de la recherche par contre je n'ai pas de base pour m'aider.
Merci d'avance !

Il me semble que ton fichier ne comporte pas de formulaire.

Faire une recherche avec le nom du projet me semble compliqué.

Le reste peut être fait avec le filtre avancé.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour la création d'un formulaire et d'un moteur de recherche

Bonsoir,

J'ai fait des essais avec un userform.

ComboBox1 : feuille dans laquelle il faut chercher.
ComboBox2 : l'année
ComboBox3 : l'avenant
ComboBox4 : l'axe
ComboBox5 : le maitre de projet

Choisir le 1er ComboBox choisis la feuille dans laquelle il faut chercher et rempli le ComboBox5 avec les données de la feuille avec item unique.

Il faut rentrer au moins les ComboBox 1, 2 et 3.

Vois si cela te convient.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Base de données.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 74
  • Base de données.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 80
  • Base de données.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali