aide pour la conception d'un tableur de suivi journalier des dépenses par chantier

nel4

XLDnaute Nouveau
Bonsoir cher(e) internautes

Je suis stagiaire en qualité d'assistant controleur de gestion dans une entreprise de BTP et on m'a confié pour mission de faire le reporting mensuel des dépenses mensueles engagées par chantier.
Pour cela j'utilise la méthode suivante

en resumé, j'utilise un classeur dans lequel j'utilise la première feuille pour enregistrer les charges directes liés à chaque chantier , la deuxième pour enregistrer les charges communes ou indirectes à plusieur chantiers et enfin les autres feuilles pour ressortir après traitement la synthèse des dépense engagées par chantier.Mais cette méthode se révèle pénible et comporte beaucoup de possibilités de pouvoir se tromper. c'est pour cette raison que je viens ver vous cher(e) internaute afin que vous m'aidez à concevoir un tableur qui me permettrait de saisir les charges qui une fois saisie seront immédiatement imputées dans le compte de charge correspondant et dans le chantier correspondant.
De meme , je souhaiterais que ce tableur puisse m'aider immédiatement à ventiller les charges indirectes simultanément selon une clé de repartition définie à cette éffet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement
 

Pièces jointes

  • charge dircte.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 656

Sauvage

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour la conception d'un tableur de suivi journalier des dépenses par chanti

Bonjour,

Colonne Projet = chantier ?
Colonne Caisse = Compte de charge ?

Pour ma part, je ne ferai en premier lieu qu'une seule base de donnée reprennant les differents critères pour chaque type de charge
Ex:
une colonne pour le type direct ou indirect
une colonne pour le compte de charge qui sera débité
Une colonne date de facturation
etc...
Et accessoirement une colonne " Engagement de dépense " (à étudier) pour un prévisionnel mois n+1