Aide pour inverser abscisses et ordonnées excel 2010. Résolu

carineca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite inverser les données en abscisses et en ordonnées de mon graphique.
Alors j'ai excel 2010, j'ai lu toute les informations données sur ce site: "changer les lignes et les colonnes" mais ca ne marche pas du tout!!
J'aimerais que les valeurs de l'abscisse soit mises en ordonnées et que celles de l'ordonnée soit en abscisse.
Ne me répondez pas non plus il faut modifier X et Y il n'y a pas ça marqué!
Merci de me répondre en développant étape par étape ce qu'il faut faire, et en étant le plus précis possible.
Merci d'avance...
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Vraiment besoin d'aide...

Bonjour carineca, le fil, tous

Bonjour à tous,
Merci de me répondre en développant étape par étape ce qu'il faut faire, et en étant le plus précis possible.

1er étape: joins un fichier exemple, on aura ainsi une base sur quoi s'appuyer pour t'aider ;)


NB: Penses, stp, à éditer le titre de ta question (c'est utile pour les recherches ultérieures sur le site) car on se doute que tu as besoin d'aide si tu viens poser une question sur un forum d'entraide ;)
Je te laisse deviner quel titre résumerai le mieux ta problématique ;)

EDITION: Bonjour Gareth
 
Dernière édition:

carineca

XLDnaute Nouveau
Re : Vraiment besoin d'aide...

ok très bien; je vous joint un tableau très simple que je dois mette sous forme de graphique en courbe.
Prix de l'écharpe Quantité offerte Quantité demandée
5 € 500 3500
6 € 1000 3000
7 € 1500 2500
8 € 2000 2000
9 € 2500 1500
10 € 3000 1000
Quand je le mets en graphique il met le quantité de 500 à 4000 en ordonnée et je les voudrais en abscisse. Et en abscisse il met de 1 a 5 alors que je voudrais le prix de 5€ à 10€ et qu'il soit en ordonnée.
Merci de votre aide
 

carineca

XLDnaute Nouveau
Re : Vraiment besoin d'aide...

mais dans ce cas j'ai toute une série de courbes qui n'ont plus rien à voir avec ce que je veux.
Je veux garder mes deux cours de quantité offerte et quantité demandée mais en mettant en ordonnée les prix et en abscisses toute les quantités.
Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Vraiment besoin d'aide...

Re

Donc c'est à nous de créer le fichier Excel exemple alors ?


PS: Tu peux insérer des tableaux dans tes messages (voir Interface avancée de vbulletin)
Prix de l'écharpeQuantité offerteQuantité demandée
5 €5003500
6 €10003000
7 €15002500
8 €2002500
9 €25001500
10 €30001000

 

carineca

XLDnaute Nouveau
Re : Vraiment besoin d'aide...

Re

Donc c'est à nous de créer le fichier Excel exemple alors ?


PS: Tu peux insérer des tableaux dans tes messages (voir Interface avancée de vbulletin)
Prix de l'écharpeQuantité offerteQuantité demandée
5 €5003500
6 €10003000
7 €15002500
8 €2002500
9 €25001500
10 €30001000


Non je souhaite juste qu'on m'explique comment faire.
Je ne connais pas ce site, donc pas non plus ces possibilités.
Je ne suis pas une utilisatrice féroce de pc, donc sorry si je ne maitrise pas
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Vraiment besoin d'aide...

Bonjour,
Comme indiqué par Staples (hello :) un fichier exemple serait fort utile pour t'aider.
De quel type de graphique parles tu ? Un histogramme ? Comment tes données sont-elles organisées : 1 colonne pour les X une pour les Y ? Dans ce cas, quand tu es dans le graphique, tu vas dans l'onglet outils de graphique/création/données/intervertir lignes et colonnes.

Si cette réponse ne t'aide pas alors va dans le mode avancé, clique sur le trombone et joins un petit classeur exemple.

[edit] je n'avais pas vu tes messages récents avant de poster. C'est idem pour les courbes. Tu peux sélectionner A20:A30 puis en maintenant la touche ctrl enfoncée D20:D30 pour construire ton graphique si tun'as pas besoin de ce qui est dans les colonnes B et C
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Vraiment besoin d'aide...

Re

Tu as choisi quel type de graphique dans Excel?


PS; Pour joindre un fichier: Cliquer sur Modifier le message -> Gérer les pièces jointes et suivre les instructions.
NB: Pensez à ne joindre que des fichiers allégés et exempts de données confidentielles.


EDITION: Bonjour Misange ;)
 

carineca

XLDnaute Nouveau
Re : Vraiment besoin d'aide...

Voila j'ai trouvé ou joindre un fichier.
Pouvez vous à partir de cela m'expliquer comment on inverse abscisse et ordonnée?
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 215
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 246
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 251

carineca

XLDnaute Nouveau
Re : Vraiment besoin d'aide...

Cette version est si je modifie dans sélection des données, intervertir les lignes et les colonnes.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 139
  • Classeur2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 157
  • Classeur2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 153

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
973
Réponses
1
Affichages
500
Réponses
3
Affichages
721