Aide pour Inventaire et tenu d'un journal de transaction

tyllerr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Vraiment débutant sur excel, je souhaiterai l'utiliser pour faire l'inventaire de ma boutique car de nombreuses personnes m'en on vanter ses mérites et ses multiples possibilités.

Comme je le rappel, je suis vraiment pas douer (je ne saurai même pas faire une addition sur excel :confused: ). Quoi qu'il en soit, n'ayant rien à perdre, je tente ma chance en vous présentant mon objectif. Peut-être pourrai-je trouver dans votre expertise de quoi m'aider dans cette tâche.


Je vais m'efforcer de détailler de la manière la plus précise possible mes attentes :

Je souhaite référencer dans un tableau tout mes produits ainsi que leurs quantités :
(NOM; DESCRIPTION; PRIX; QUANTITÉ (rouge si =ou< à X et vert si =ou> à Y); DERNIÈRE LIVRAISON).

Et au quotidien, je souhaite enregistrer les achats des clients dans ce fichier sous la forme d'un tableau journalier :

(ligne 1 = DATE)

(ligne 2 = ENTRÉE)
(ligne 2.1 = HEURE (d'achat) + SEXE (client)) + (- PRODUIT 1; PRIX; REMISE; TOTAL)
........................................................... + (- PRODUIT 2; PRIX; REMISE; TOTAL)
(ligne 2.3 = TOTAL CLIENT)

(ligne 2.2 = HEURE (d'achat) + SEXE (client)) + (- PRODUIT 1; PRIX; REMISE; TOTAL)
........................................................... + (- PRODUIT 2; PRIX; REMISE; TOTAL)
(ligne 2.3 = TOTAL CLIENT)

(ligne 3 = SORTIE)
(ligne 3.1 = DESCRIPTION SORTIE + PRIX)
(ligne 3.2 = TOTAL SORTIE)

(ligne 4 = TOTAL JOURNÉE)

Le but de tout ceci serait d'avoir une feuille mensuelle détaillant mes transactions quotidiennes et aussi que les produits saisies dans les entrées ou sorties journalières soient déduits (ou ajoutés) mon inventaire de base.


Merci de part avance pour votre lecture et votre aide,
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour Inventaire et tenu d'un journal de transaction

Bonjour

Qu'entends tu par ligne 2.1, ligne 2.3, ligne 3.1...

Dans excel, chaque ligne a un numéro...

Ne pourrais tu faire un petit fichier exemple, pour ensuite le mettre sur le forum pour que nous y écrivions les formules adéquates ?
Cf. en bas de la fenêtre "Réponse rapide", l'onglet "Aller en mode avancé", puis, en bas de la nouvelle fenêtre "Gestion des pièces jointes"...

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi