aide pour heures please

LNHDVFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis très, mais alors très, nulle en formule excel et surtout pour les heures...

Voila, je souhaite calculer l'heure a laquelle faire une action en fonction de plusieurs critères :
- Créneaux horaire précis
- Intervalles qui lissent les heures d'interventions

Ci joint le fichier.

Je souhaite que la cellule E17 indique le 23/08/2011 ( car créneau horaire du 22/08 passé) et que la F17 calcule l'heure depuis 09h00 ( créneau d'intervention de 09h00 à 17h00).
J'espère que le fichier est assez explicite.
J'ai cherché sur les forum et, ai trouver des formule pour calculer intervalle entre 2 créneaux mais pas pour faire ce que je souhaite et mes connaissances ne sont pas assez développées pour ca..

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • test.xls
    14.5 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    14.5 KB · Affichages: 57
  • test.xls
    14.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour heures please

Bonjour.
Vous voulez dire que l'addition de l'intervale doit se faire en gommant les périodes de temps comprises entre l'heure de fin et l'heure de début du lendemain ?
Remarque: vous auriez meilleur temps à mettre la date et l'heure dans les mêmes cellules.
À +
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour heures please

J'en suis là de mes essais, mais j'en ai marre. Si c'était pour moi, je me serais écrit 2 fonctions personnalisées :
une pour convertir une date/heure en nombre d'heures dans la période HFin-HDéb, et une autre pour la conversion inverse.
À +
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xls
    16 KB · Affichages: 49
  • Copie de test.xls
    16 KB · Affichages: 45
  • Copie de test.xls
    16 KB · Affichages: 48

LNHDVFR

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour heures please

MDR !! je veux bien essayer en Macro, mais mon problème reste le même je sais pas comment faire.
Après si tu estime que c'est plus simple en fonction vas-y.. perso je sais pas comment m'y prendre, j'ai un besoin mais pas le mode d'emploi.
En tout cas merci du temps que tu prends pour mon problème !!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour heures please

L'essai avec deux fonction perso:
=NbrH(DateEtHeure;HeureDébut;HeureFin) représente un cumul correspondant à une date et heure,
=HeurNbH(NombreDHeures;HeureDébut;HeureFin) représente une date et heure correspondant à un cumul.
Le cumul, qui ne prend en compte que les temps compris entre HeureDébut et HeureFin, est exprimé en nombre de jours, qui est l'unité de temps commune aux dates et aux heures dans Excel (Il suffit d'ajouter une heure à une date pour obtenir une date avec heure. La partie entière de la somme est la date, et la partie fractionnaire l'heure).
À +
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xls
    22 KB · Affichages: 52
  • Copie de test.xls
    22 KB · Affichages: 54
  • Copie de test.xls
    22 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16