XL 2016 Aide pour graphique

rom77100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé un tableau sur plusieurs années avec différents indicateurs. J'aimerais imager ces données à travers un graphique.

Je n'arrive pas dans l'immédiat à prendre du recul et faire un graphique cohérent et qui synthétise bien le tableau.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? (voir tableau ci-joint)

Un grand merci par avance pour votre aide.

Romain
 

Pièces jointes

  • Nombre de passage.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 17

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé un tableau sur plusieurs années avec différents indicateurs. J'aimerais imager ces données à travers un graphique.

Je n'arrive pas dans l'immédiat à prendre du recul et faire un graphique cohérent et qui synthétise bien le tableau.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? (voir tableau ci-joint)

Un grand merci par avance pour votre aide.

Romain
Bonjour,
Faire un graphique ce n'est pas très compliqué, encore faut-il savoir ce que tu cherches à comparer ou analyser.
Je pense que cette décision et/ou réflexion t'appartient (c'est mon avis ;) ).
Si après réflexion, tu ne parviens pas à ordonner les données, alors je pense que quelqu'un pourra t'aider sur ce point.
Bonne soirée.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj qui ne te dispense pas de produire ta propre analyse en fonction de tes objectifs comme le souligne TchoTcho
La mensualisation permet de montrer un effet covid sur le nombre total de passages et une amélioration du taux d'achat. J'ai ajouté un cumul pour montrer que le nombre de passages avec achats a augmenté en 2020.
Le comparatif des taux d'achat 2020 et 2021 est aussi positif (si l'objectif est d'analyser un résultat commercial).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • rom77100.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata