Aide pour graphique

xenis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais créer un graphique comme celui-ci a partir du fichier ci-joint:

Source:

Il s'agit d'un graphique reprenant les différent développement offert en fonction du couple plateau/pignon d'un vélo de course.

Est-ce possible d'avoir tout sur la même ligne comme on le voit sur cette photo?
Est-ce possible également d'ajouter les différents point représentant les différent pignons?

Donc,
en abscisse la plage de rapport allant de 1 à 5
en ordonnée les différents couples possible (50/34 11/28, 50/34 11/34, ....)
Affichage en barre comme la photo ou avec des lignes

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • tableau plateau-pignon.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 12

xenis

XLDnaute Nouveau
Non ce n'est pas tout a fait ca.

L'axe horizontale doit être compris entre 1 et 5 ce qui représente le rapport entre le plateau avant et le pignon arrière (plus le chiffre est élevé, plus on pousse un gros développement)

ce qui m'intéresse de voir c'est ce chaque combinaison apporte comme plage de valeur et comment cela est étagé.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
ce qui m'intéresse de voir c'est ce chaque combinaison apporte comme plage de valeur et comment cela est étagé.

voir la pîèce jointe :
1028777
 

Pièces jointes

  • vélo (1).xls
    438 KB · Affichages: 6

xenis

XLDnaute Nouveau
Merci mais ce fichier me donne en gros les valeurs que j'ai calculée dans mon tableau.
Moi ce que je souhaite c'est un graphe ou je peux comparer facilement les différentes configurations. Je trouve que le graph que SRAM à réaliser est très bien mais uniquement axé sur leur produit
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Merci mais ce fichier me donne en gros les valeurs que j'ai calculée dans mon tableau.
Moi ce que je souhaite c'est un graphe ou je peux comparer facilement les différentes configurations. Je trouve que le graph que SRAM à réaliser est très bien mais uniquement axé sur leur produit
à toi de choisir les combinaisons Pedalier/cassette (24 ou 21 combinaisons)
1028797
 

Pièces jointes

  • velo.xlsx
    34.7 KB · Affichages: 5

xenis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci mais ca ne permet toujours pas de comparer sur un graphique les différentes solutions

voici ci-joint ce que j'aimerais faire. Il s'agit d'un exemple manuscrit de la combinaison 50/34 - 11/28 11v shimano. J'ai dissocier le grand et le petit plateau pour plus de clarté.

L'idéal serait de produire tout ca dans excel pour toute les combinaisons et pouvoir comparer facilement
 

Pièces jointes

  • 20190415_142417068_iOS.jpg
    20190415_142417068_iOS.jpg
    1.6 MB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
992

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 898
Membres
103 022
dernier inscrit
Ouékino