Aide pour graphique en secteur et mise en forme

El Hadi

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
je souhaiterais modifier mon graphique en secteur qui se trouve à la gauche du tableau en pièce jointe, dans ce graphique j'aimerais représenter la moyenne de la colonne G laquelle calcule des valeurs en pourcentage (%).
Pour exemple: si j'ai 2 valeurs dans la colonne G par exemple: 100% et 50%, j'aimerais que mon graphique affiche la moyenne des deux c'est à dire 75% et en vert foncé comme sur la colonne G.
pour les 25% restants si possible de les afficher en rose dans ce graphique (aussi représenté dans certaines lignes de G).

Aussi, est ce que les formules que j'ai mises dans cette colonne sont justes et cohérentes car je reçois plusieurs messages d'erreur.
Je vous remercie infiniment pour votre aide chers experts du forum.
 

Pièces jointes

  • visites.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 42

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir les réponses en pj.
Le calcul sur chaque ligne : pour éviter les messages d'erreur la condition doit être : si objectif = 0 pas d'affichage. =SI(E5>0;F5/E5;"")
Le calcul de la moyenne : si tu fais la moyenne des % tu ne tiens pas compte du nb de visites : 50% sur 20 visites + 100 % sur 1 visite ne doit pas donner 75% (100+50)/2 mais plutôt 52 % (10+1)/21. Enfin ce point peut se discuter...
Pour afficher les deux données dans un graphique il faut calculer la moyenne et ce qu'il manque pour aller à 100% : le calcul est caché derrière le graphique.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • el Hadi.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
5
Affichages
461
Réponses
3
Affichages
462

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL