Aide pour gestion appel et suivi d'élèves

JTeks987

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutante dans le VBA, je souhaitrai votre aide et vous remercie d'avance.

J'ai élaboré un tableau de pointage pour des élèves, mais je bloque pour un pointage auto d'élèves dans une option,je m'explique:

- je voudrai pouvoir cliquer sur un bouton nommé ALL (non créé), qui me ferait apparaitre une boite de dialogue me demandant "souhaitez vous pointer les élèves qui font ALL par défaut?", si oui, il me notera ALL dans la colonne H, (ceci après avoir vérifier qui fait ALL dans les colonnes D ou E).

- j'aurai voulu le faire pour le LAT et Euro, mais je ne sais comment m'y prendre.

Franchement je vous remercierai vraiment et infiniment pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestion appel permanence.xlsm
    83.3 KB · Affichages: 49
  • Gestion appel permanence.xlsm
    83.3 KB · Affichages: 71
  • Gestion appel permanence.xlsm
    83.3 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour gestion appel et suivi d'élèves

Bonjour à tous,

Pas sûr d'avoir compris !

Néanmoins voir le fichier ci-joint !

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Gestion appel permanence.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 43
  • Gestion appel permanence.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 42
  • Gestion appel permanence.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 47

JTeks987

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour gestion appel et suivi d'élèves

Bonsoir,

merci pour votre réponse, c'est presque ça, mais je crois que je m'y prends mal pour ma demande:

à vrai dire, je voudrai utiliser des boutons différents nommés "ALL", "ESP", "LAT", "Euro", positionnés au dessus du tableau, ensuite mon curseur se trouverai en cellule H7, puis j'irai cliquer sur le bouton "ALL" pour inscrire ce texte "ALL", qui est suivi d'une boite de dialogue pour me demander "Si je souhaite cocher par défaut les élèves qui font ALL?". l'action serait d'inscrire ALL que dans la colonne H, en face de chaque nom d'élèves qui font ALL (LV2 ou OP1).

J'aimerai faire la même démarche pour "ESP" (Espagnol), "LAT"(Latin), "Euro"(Anglais européen)

Merci beaucoup pour votre réponse. un grand merci ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120