Aide pour formules pourcentages +mfc

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me retrouve face a 3 problemes sur Excel :

Capture.jpg

1) Concernant la case Diff et SRA score je ne souhaite pas que la mise en forme s'applique sur les cases vides ,je souhaite qu'une case vide reste en couleur blanche et que si le chiffre est zero la case soit verte mais blanche pour les cases vides.

2) Mon pourcentage dans la case SAP score n'est pas bon , quand la case SAP stock est superieur a la case Phys Qty cela marche mais si la cas phys Qty est superieur a la case SAP stock alors dans ce cas j'obtiens un pourcentage superieur a 1000%.
Comment puis-je avoir une base de 100% dans les 2 sens ?

3)Certains chiffres vont en haut a droite alors que j'ai centre dans la mise en forme ?Comment puis-je y remedier?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    34.4 KB · Affichages: 23
  • Excel dowloads.xlsx
    14 KB · Affichages: 20

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour formules pourcentages +mfc

Bonjour,
Pour le point 1 : utiliser une mise en forme par formule plutôt que par valeur :
Capture1.GIF
pour colonne H : =ET(H6<>"";H6<>0)
pour colonne J : =ET(J6<>"";J6>=0,98)

Pour le point 2 : il s'agit de SRA score et non de SAP score ??
en J6 : =SIERREUR(MIN(1;F6/E6-1);"") en admettant que tu ne veux pas plus de 100 % de résultat même si le calcul donne plus.

Pour le point 3 : j'y perds mon latin : cette mise en forme en haut à droite ne s'applique qu'aux cellules qui appliquent la MFC, mais on n'a pas d'onglet alignement dans la MFC !!. On dirait que c'est lié à ton modèle de document où le format standard est défini ainsi. On remarque d'ailleurs que quand on clique sur l’icône de format vertical centré pour l'enlever : le format en bas s'allume ce qui n'est pas normal...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • saumon80.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 21
  • saumon80.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour formules pourcentages +mfc

Merci beaucoup dugenou pour ton aide.
OK pour la mfc je vais changer de spreadsheet sa marchera peut etre

En fait pour le pourcentage ,finalement je prefere que sa depasse 100% finalement mais j'aimerai que cela soit la meme chose que l'ecart soit positif ou negatif.
Dans mon cas initial dans un sens l'ecart se situe entre 0 et 100% mais pas dans l'autre.
Je voudrait donc avoir un pourcentage sur la meme base dans els 2 cas meme si cela depasse 100% ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67