Aide pour formule Si(et(..)) en VBA

stik913

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !!

Je sèche sur une formule excel que j'aimerai transformer en langage VBA.

pouvez vous m'aider ?

Voici la formule : SI(ET($AD10=2012;$AE10=2012);SI(ET(MOIS(AK$1)>=$AF10;MOIS(AK$1)<=$AG10);SI(ET(MOIS(AK$1)=$AF10;MOIS(AK$1)<>$AG10);30-JOUR($I10)+1;SI(ET(MOIS(AK$1)=$AG10;MOIS(AK$1)<>$AF10);JOUR($J10)-JOUR(AK$1)+1;SI(ET(MOIS(AK$1)>$AF10;MOIS(AK$1)<$AG10);30;0)));SI(ET($AD10<2012;$AE10<2012);0;SI(ET($AD10<2012;$AE10=2012);SI(MOIS(AK$1)<$AG10;30;SI(MOIS(AK$1)=$AG10;$J14-AK$1+1;0));0)));0)

Peut etre est elle aussi un peu défectueuse mais je pense pas.

Merci pour votre aide les amis !!
 

stik913

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour formule Si(et(..)) en VBA

Il me faut du VBA car c'est un énorme fichier et il faut que ca soit automatique.

Et c'est juste la traduction de cette formule en langage vba que j'aimerai ...

Quand je la renseigne dans ma macro elle m'affiche un message d'erreur me disant que le "if" demande une expression. Pourtant il me semblai que ma formule était complète.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour formule Si(et(..)) en VBA

Bonjour Stik, Bonjour Eric :),

Oui mais sans données pour voir sur quoi ça s'applique, et sans explication sur ce qu'est censée faire cette formule, pas trop facile comme demande
Peux-tu au moins nous donner quelques lignes de données exemples et quelques phrases pour expliquer ce qui est attendu comme résultat à ta formule ?
 

stik913

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour formule Si(et(..)) en VBA

Alors, merci de vos réponses ;) désolé du retard j'étais en déplacement,


En fait imaginez que vous ayez deux dates ( en i et en j ) que vous devez calculer le nombre de jour qui correspond à chaque mois. donc Si les deux dates sont supérieurs à Janvier 0, si ca va de décembre à février alors en janvier il y a 30 si sa concerne que lannée davant alors 0 etc etc...


Vous voyez ?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour formule Si(et(..)) en VBA

Bonjour

il faudrait néanmoins que tu joignes un petit fichier exemple car ton explication est assez simple (tu parles de dates) alors que dans ta formule, on a des nombres pour les années... à priori pas de date complète
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata