XL 2019 Aide pour formule de calcul

Tcheva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je bloque avec une formule et je suis sur que certains d'entre vous auront la réponde en quelques secondes :)

Je cherche à réaliser ceci :

J'ai un prix de 10 €
Et un nombre où le client revient et donc repaye 10€ à chaque fois : Disons 10 fois

Je cherche à appliquer une formule pour faire bénéficier le client de 1% de réduction à chaque fois qu'il revient me voir.
Cela donnerait donc : (10€-(0% de 10€)) + (10€-(1% de 10€)) + (10€-(2% de 10€)) + … + (10€ - (9% de 10€))

Bien entendu, si je change le nombre de fois où le client revient pour 20 fois, j'aimerais que la formule s'adapte :
(10€-(0% de 10€)) + (10€-(1% de 10€)) + (10€-(2% de 10€)) + … + (10€ - (19% de 10€))

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 8

Tcheva

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris24,

Merci beaucoup pour la réponse c'est un bon début. Par contre, cela ne me permet que de calculer à un instant t.

Ce que je voudrais c'est faire une somme de cette formule en fonction du nombre de fois où le client revient.

Si il revient X fois alors il aura une 1ère réduction de 1% la 1ère fois puis une 2ème réduction de 2% la 2ème fois, etc.... et une Xème rèduction de X% la Xème fois. La formule doit en fait être dynamique.

Je ne sais pas si je suis clair. J'ai inséré un petit tableau explicatif en pièce jointe :)

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2..xlsx
    9.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR