Aide pour formule de calcul

lanalili

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je viens vous demandez de l'aide pour appliquer une règle de calcul étant novice sur excel c'est un peu voir très compliqué pour la trouver.

Je vous explique dans un tableau tarifaire, je dois appliquer les nouveaux tarifs de manière :

C8: 2,15
C9 : 4,30
C10: 6,45
C11:....
C12:...

A chaque fois vous l'aurez compris je dois appliquer une augmentation de 2,15 euros par cellule sur la colonne C allant jusqu'à 500, je me vois mal calculer 500 fois l'augmentation sur chaque cellule.

Pourriez-vous me donner une formulaire me permettant de pouvoir appliquer l'augmentation mes colonnes allant de A1 à A500 ou se trouvent le nbr de km, B1 à B500 où se trouve le cout de prise en charge, C1 à C500 ou se trouvent le cout de transport etc etc...

Merci infiniment
 

lanalili

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour formule de calcul

Merci de votre réponse, mais en fait je souhaiterais rajouter le nombre 2,15 à chaque cellule de ma colonne C mais ne pas toucher aux autres! En fait sur ma feuille de calcul à la base j'ai :

C8:2,12
C9:4,24
C10:6,36
C11:....
C12:....
C500:....


Je souhaiterais les modifier de manière à avoir :
C8:2,15
C9:4,30
C10:6,45
C11:...
C12:...
C500:....

Sans avoir à chaque fois à ajouter 2,15 par cellule dans la colonne c mais mettre en place une formule qu'on peut tirer vers le bas afin que l'ajout de 2,15 se fasse automatiquement par rapport à l'ancien prix!

Merci de votre aide
 

lanalili

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour formule de calcul

Voilà en piece jointe une partie du tableau comme vous le constaster la colonne C son prix augmente de 2,12.
Je souhaiterais pourvoir trouver une formule me permettant de répercuter l'augementation de 2,15 qui se trouvera dans la première cellule C à la place des 2,12euros.
Je sais bien que je ne dois pas être clair mais excel et moi sommes en apprentissage l'un de l'autre!
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 35
  • Classeur2.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 41

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour formule de calcul

Rebonsoir,
je n'ai pas constate de'augmentation sur la colonne C.
Voir si ca te convient??
sinon ajouter a cote de ce tableau un 2eme tableau ou tu mets les resultats souhaites manuellements...
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Augmentation_de_Prix.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 44

lanalili

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour formule de calcul

Alors sur le tableau de gauche dans la colonne C ligne 1, on voit que la tarification débute à 2,12 euros puis sur les cellules de la colonnes entières le tarif augmente de 2,12 en 2,12?

Sur le tableau de droite je souhaite appliquer le nouveau tarif de 2,15 en 2,15 sans être obligé de reprendre chaque cellule de la colonne C en faisant les calculs sur les 500 lignes du tableau et sans modifier la ligne entière 1,2,3.....

Je pense qu'une formule ne modifiant que la colonne comme pour les copies incrémentés mais pour une somme d'un nombre fixe d'une cellule de colonne à l'autre doit exister?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 44
  • Classeur3.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 43
  • Classeur3.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan