Aide pour extraire automatiquement des données

mercure38

XLDnaute Nouveau
Bjr et bravo pour se super forum. Je suis débutant et grâce à la fonction recherche du site j'ai réussi à créer le tableau ci joint. Malheureusement les macros sont encore bien difficile pour moi et c'est pour celà que je fais apel à vous....
J'aimerai savoir si avec le UserForme1 que j'ai crée, et que j'aimerai d'ailleur voir apparaître en tout début de mon job, s'il serait possible d'extraire automatiquement les données mensuelles de la première feuille (global) dans une autre feuille de résultat (résult). Le tri mensuelle doit se faire en fonction des dates valides de la collonne "G" et je donne pour exemple le résultat que j'aimerai obtenir automatiquement si je choisis février avec le UserForm.
Bien sur la première page sera renseignée manuellement au jour le jour et augmentera de ligne en ligne avec le temps.
J'espère que j'ai été assez clair et je vous remerci d'avance si vous pouvez me donner ce coup de main...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 46

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour extraire automatiquement des données

Arfff Salut mercure38
Bonsoir le Forum

Pas clair ton explication ,j'ai cherché(j'aimerai savoir si avec le UserForme1 que j'ai crée, et que j'aimerai d'ailleur voir apparaître ),Le Userform je ne l'ai pas trouvé,j'ai regardé(Le tri mensuelle doit se faire en fonction des dates valides de la collonne "G" ) en colonne G de chaque feuille pour trouver les dates je n'ai pas trouvé non plus.
Arffffffff si tu pouvais nous aider Lol
Merci D'avance
 

mercure38

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour extraire automatiquement des données

Bjr Chti160, je comprends maintenant que tu as eu du mal à me décoder....
Je viens moi même de recharger le fichier sur mon autre ordinateur et je ne retrouve pas non plus le UserForm????
Je souhaiterai donc voir apparaitre sur la première page (global) de mon classeur, un userform qui me permette de choisir un mois de l'année (de janvier à décembre).
Cette sélection devra ensuite permettre de trier les données de la feuille global, pour le mois désiré, et de les placer automatiquement dans la feuille (résult). La aussi j'avias dis une bêtise, le tri doit se faire sur la colonne "F" et non sur "G" comme je l'avais mentionné au départ.
Amicalement,
Denis
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour extraire automatiquement des données

Salut

arff je comprends mieux lol

je n'ai pas trop le temps aujourd'hui je vais partir au boulot
mais si pas de réponse d'ici mon retour demain , je verrai ce que je peux faire pour toi
bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
104
Réponses
3
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree