Aide pour (en VBA) extraction (et restitution sans doublons) + autre bidouille

sasori14

XLDnaute Junior
Bonjour ...

J'ai des tentatives, mais le résultat est désastreux...

Feuil1, A10:A200, une liste départements


1 - En Feuil2, à compter de A2, j'aimerai restituer une extraction sans doublons.

2 - Toujours en Feuil2, j'aimerai pouvoir mettre des 1 en colonne B (à partir de B2) selon cette sélection :
"BASSE NORMANDIE", dans ce cas :
- effacement des données feuil2 B2:B50
- recherche de "Cavados" de A2:A50 et qd trouvé, mettre un "1" en face en colonne B
- recherche de "Manche" de A2:A50 et qd trouvé, mettre un "1" en face en colonne B
- recherche de "Orne" de A2:A50 et qd trouvé, mettre un "1" en face en colonne B

Cela pourrait être trois variable correspondant aux contenus de 3 cellules de la feuil2 (comme disons P2:p4) ??

3 - un dernier bouton, pour pouvoir sélectionner toute la liste et donc mettre un "1" en colonne B en face de chaque cellule de la colonne non vide

Je pense aux boutons, mais cela peut fonctionner avec des cases à cocher ??

Avec cela, je devrai en regardant le code être capable de faire tous les autres que je dois faire (un bon exercice !)

Merci !

Soso
 

Pièces jointes

  • Saso.xls
    35.5 KB · Affichages: 59
  • Saso.xls
    35.5 KB · Affichages: 47
  • Saso.xls
    35.5 KB · Affichages: 49

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour (en VBA) extraction (et restitution sans doublons) + autre bidouille

Bonjour,
La 2eme question n'est pas claire..
@ + +
 

Pièces jointes

  • Saso.xls
    46 KB · Affichages: 51
  • Saso.xls
    46 KB · Affichages: 55
  • Saso.xls
    46 KB · Affichages: 57

sasori14

XLDnaute Junior
Re : Aide pour (en VBA) extraction (et restitution sans doublons) + autre bidouille

C'est vrai, pas très clair...

feuil2
En fait, je souhaite pouvoir choisir une région (ex via un bouton "basse normandie") et mettre des "1" en colonne B en face de chacun des départements de la région (dans le cas présent "calvados" "manche" et "orne").
J'imagine qu'il faut déclarer quelque part les département liés à une région (dans le code ou en revoyant à des valeurs comme cells P2, P3 et P4 ??)
Puis les trouver dans la colonne A (feuil2) et mettre en face des 1
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour (en VBA) extraction (et restitution sans doublons) + autre bidouille

Bonjour,
Voir si ça peut t'aider...
@ + +
 

Pièces jointes

  • Saso.xls
    48 KB · Affichages: 42
  • Saso.xls
    48 KB · Affichages: 49
  • Saso.xls
    48 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972