aide pour élaborer un fichier Excel besoins fournitures et l'insérer sur google drive

Accueilisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un fichier Excel qui permettrait de regrouper les besoins en fournitures de bureau des salariés (environ 800 personnes).
Mon idée de départ est de créer un fichier et ensuite l'insérer sur GOOGLE.DRIVE pour que les salariés puisse renseigner leur demande en ligne. Un tableau séparé en 2 : partie pour les salariés et pour l'accueil

La finalité de ce tableau est de centraliser les demandes et d'avoir à un moment donné, la liste exhaustive des besoins en fournitures de bureau. Par ailleurs, cela évitera de noter sur un post-it les desiderata de chacun qui viennent me solliciter dans la journée.

Voici un exemple en pièce jointe, mais je sèche un peu sur la présentation
Merci de votre aide.
isabelle
 

Pièces jointes

  • FICHE DE LIAISON Liste exhautive en besoin de fournitures de bureau.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 227

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour élaborer un fichier Excel besoins fournitures et l'insérer sur google

Bonjour Isabelle le forum
moi je pense que tu vas susciter des besoins avec un tel fichier, le mieux serait de ne pas avoir accès à ta feuille demande, mais à un userform avec la demande à remplir et sur la validation ajouter cette demande à la feuille que tu as déjà créée
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour élaborer un fichier Excel besoins fournitures et l'insérer sur google

Re Bonjour Isabelle le forum
ton fichier en retour avec ce que je te disais
si tu cliques réservè Isabelle ton mot de passe et Isabelle si tu tapes autre chose tu es virée du fichier c'est pour tes demandeurs
voilà met le fichier sur ton bureau et teste
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Acceuillisa V1.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 157

Accueilisa

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour élaborer un fichier Excel besoins fournitures et l'insérer sur google

Bonjour,

je vous remercie pour votre fichier, il est très bien.
Je ne suis pas une experte en EXCEL, plutôt niveau intermédiaire mais j'aimerais apprendre à savoir créer l'userform Excel que vous m'avez envoyé. Pourriez-vous m'expliquer ou me donner le site qui explique par étape comment faire ?
Merci d'avance de votre retour
isabelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé