Aide pour différents problèmes.

Matou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant débutant sous Excel, j'ai rencontré quelques problèmes pour mener à bien mon projet, j’espère donc trouver de l'aide sur ce forum. :)

Voici mes problèmes rencontrés :

- Possédant une liste de noms, j'aimerai que celle-ci soit triée par ordre alphabétique, puis quand un nouveau nom est ajouté, celui-ci se place correctement dans la liste. En revanche, j'utilise des macros qui ajoutent des valeurs à certains clients (donc à certaines cellules), et si un nouveau client se place entre deux autres, tous mes macros adaptés à chaque client sont décalés, et tout mon travail est faussé. Je m'y suis peut-être mal pris dès le départ..

- J'utilise des macros qui ajoutent "+1" à certaines cellules. Lorsque les valeurs maximales (qui est de 10 pour toutes) de ces cellules sont atteintes, je souhaiterai que ces valeurs reviennent automatiquement à 0 puis reprennent, c'est à dire créer une sorte de "boucle".

- J'ai créé un jeux d’icônes, mais ces icônes sont placés par défaut tout à gauche de la cellule. Je souhaiterai les placer au centre de celles-ci.

Je voudrais savoir également si une autre façon de faire les macros était possible, car pour chaque client je dois modifier les macros (les donnée des cellules, pour que la valeur "+1" soit bien attribuée) et c'est.. assez long.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonjour,
Difficile de répondre à tes différentes questions sans voir l'organisation de tes données et les macros... Vas en "mode avancé", en bas de la page et joins un classeur contenant tes macros et des données (penses à les rendre anonymes avant de mettre le classeur sur le forum).
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Salut Matou,
comme le dis François.. pas facile..
mais une petite idée en attendant:
pour le premier point: quand tu insères un nouveau nom ...utilise entirerow.insert.. sinon effectivement, tu insères juste ton nom dans la colonne, mais les autres ne suivent pas.


pour le 2nd point:
ajoute juste un test: if valeur+1>10 then valeur =0

pour le reste..et des réponses plus précises.. on attend ton fichier;-)
 

Matou

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour différents problèmes.

Merci pour vos réponses très rapides. Comme demandé, je vous mets a disposition mon fichier.

J'ai essayé quelques manip's avec "if valeur+1>10 then valeur =0" mais je n'ai pas réussi à obtenir grand chose, ça n'a pas l'air de fonctionner.

Pour ce que je souhaite faire, c'est la colonne "Nombre de coiffures" qui aurait des valeurs variantes de 0 à 10 et cela en boucle. Je voudrais qu'une fois la valeur 10 atteinte, elle soit remise à 0 automatiquement car quand la cellule à la valeur 10, une autre cellule devient verte (qui signifie qu'il faut effectuer une remise sur le prix de la coiffure). Une fois la remise effectuée, il faut de nouveau 10 coiffures pour qu'une autre remise soit faite.
 

Pièces jointes

  • Macro.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 46
  • Macro.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 49
  • Macro.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonsoir Matou,

Merci pour la confiance que tu me témoignes en m'adressant ton M.P.

Cependant le problème de l'instant est que je ne peux ouvrir ton Fichier ".xlm",
car je suis avec Office 2003 sur cet ordi.

Je ne pourrai regarder ton projet que demain sur mon NetBook où j'ai 2010.

Il est trop tard pour que fasse les manipulations de conversion…. Trop fatigué!

Par ailleurs, je te signale que je ne travaille jamais sur une Feuille,
n'y étant pas à l'aise, ni balaise, et que tout devra passer par VBA avec un USF.

Amicalement, et à plus tard,

Yves
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonsoir.
Pour le classement par ordre alpha, il ne faut pas de ligne vide dans le tableau.
Oui, il y a mieux et plus facile pour incrémenter le nombre de coiffures:
Un double-clic par exemple sur une cellule peut être intercepté par une macro écrite dans le module de la feuille (dossier Microsoft Excel Objet, module Feuil1 (Feuil1))
Utiliser les listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code. Il y a bien une procédure (liste de droite) pour l'objet Worksheet (liste de gauche) qui vous conviendra. La cellule concernée est généralement passée en paramètre sous le nom de Target.

Ou ça peut aussi se faire en sélectionnant une cellule de la colonne E, mais supprimez d'abord toutes ces formes dessinées et mettez y par exemple cette formule:
Code:
=SI($C3>9;"RAZ";"+1")
À +

Tien, toi aussi, Yann, tu a reçu un MP ?!
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonsoir à tous

Voivi une proposition en pièce jointe. J'ai modifié le format du tableau pour que ce soit plus pratique. Attention, maintenant, il faut double-cliquer sur le +1 pour enregistrer la coupe.

A+

Edit : Bonsoir Yann, Dranreb. Visiblement, notre ami Matou a envoyé des MP à tout va ! fâcheuse habitude que de court-circuiter le forum !
 

Pièces jointes

  • Matou_V1.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 56

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonsoir à tous

Juste pour infos:
Grâce aux options offertes par vbulletin, il est possible de choisir qui peut nous envoyer des MP ;)
Mais c'est vrai que cela est long à renseigner ;) *
Mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de MP inopinés.

*: Communautés/Contacts (pour ma part , j'en ai 3 pages)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonjour,

Et oui, en tout cas comme commercial et agent de communication chapeau.

Enfin, voici une solution avec la présentation initiale pour les lignes.

Pour les couleurs, j'ai un peu modifié .

Et pour incrémenter , il suffit d'un double clic sur la ligne du client.
 

Pièces jointes

  • Proposition Matou.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 51

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonjour Matou et à tous,

Mon idée était de passer par une listView, d'en modifier les Items et SubItems,
puis de se servir de ses multiples et aisées possibilités de tri.

Par la suite, on aurait remplacé le contenu de la page parcelui de celle-ci.

Comme il s'agit d'une utilisation de formules sur unefeuille; je suis hors sujet.

Je vais devoir abandonner en te souhaitant un bon aboutissement pour ton projet.

Tu es entre de bonnes mains. Lâche pas la rampe. mais évite les M.P. comme il t'a été signalé.

Amicalement,

Yves
 

Matou

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonjour,

Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion internet.

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide !

Ce qu'a fait Fred0o se rapproche vraiment de mon projet, seul hic, la "boucle" qui repart automatiquement de 0 lorsque la valeur maximale de coiffure est atteinte n'est pas présente. La case "remise" du fichier à camarchepas est ce que je recherche, mais après quelques magouille je n'ai pas réussi a faire un "mix" des deux fichiers. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci encore d'avance. :)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour différents problèmes.

Bonjour Matou,

J'ai pas trop eu le temps de régler les mises en formes , mais ça , j'ai vu que tu savais faire.

J'ai modifié pour que la colonne D repasse à 0 juste après le 9 , Donc il faudra conditionner ta mise en format sur le 0

pour le vert , 9 pour le orange et 8 pour le rouge.
 

Pièces jointes

  • Matou_V2.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 32

Matou

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour différents problèmes.

Merci encore une fois camarchepas, j'ai pu finir mon projet grâce à ton aide, et tout est comme je le souhaitai, peut-être même encore mieux. Merci à tous ceux qui m'on aidé, et bonne continuation à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking