Aide pour design d'un tableau (idées et conseils)

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai bien envie de changer un tableau que je ne trouve plus trop pratique... seulement, je ne ne sais pas trop comment "designé" le nouveau tableau... :confused:
Dans le tableau ci-joint vous pourrez voir qu'il s'agit d'un planning pour le suivi de clients.
Je m'explique... j'ai 250 clients chez qui je dois intervenir à intervalle régulier (30 jours ouvrés).
En début d'année, je saisis la date de 1ère visite (dernière) puis j'ajoute le délai prévu jusqu'à la prochaine visite (prévue) et enfin je note la date exacte à laquelle j'ai finalement rendu la 2de visite (réalisée)... Ensuite, tout se reporte de proche en proche jusqu'à la fin de l'année... je trouve ça vraiment pas top !
J'ai plutôt dans l'idée de faire un planning mensuel en sélectionnant l'année et le mois d'un un combobox (ou liste déroulante) et que tout s'automatise...

Je suis donc plutôt à la recherche d'idées et de conseils !

Merci pour votre aide. Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Planning_nounbxl76.xls
    31 KB · Affichages: 44

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour design d'un tableau (idées et conseils)

Bonjour billou74, bonjour le forum,

Votre proposition peut effectivement convenir. Le seul hic est que j'ai plusieurs visites/an et que je dois garder une trace des visites réalisées. Avec ce mode de fonctionnement, ça peut être compliqué.

Merci encore pour cette proposition. Bonne journée.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Aide pour design d'un tableau (idées et conseils)

Bonjour,

Une proposition qui reprend le fichier de billou avec conservation de l'historique par client
deux listes déroulantes, une pour le mois, l'autre pour le client.
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning_nounbxl76.xls
    74.5 KB · Affichages: 81

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour design d'un tableau (idées et conseils)

Bonjour Exene, Bonjour le forum,

Désolé pour cette réponse tardive... Merci pour ceci car ça va sûrement m'être très utile... Je vais tenter de le mettre à ma sauce et reviendrais vers vous si besoin ! Super source d'inspiration !

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen