Microsoft 365 Aide pour des Userforms compliqués

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon classeur "Test", j'ai des feuilles "Detail" qui lance un Userform en cliquant sur le bouton "calcul de prix" et calcule donc des prix.
Ensuite j'ai une feuille "Métré" avec à l'intérieur des tableaux, et j'ai créer un Userform "calcul des métrés de sol" et je voudrais que mon userform me permet de calculer les quantités totales en cochant la ou les case(s) que j'ai choisi et ensuite envoyer la quantité calculer dans l'userform "calcul de prix" dans la zone de texte dédié au quantité. J'ai mis pièce jointe un exemple qui montre bien ce que je veux pour être bien clair normalement.

ATTENTION!!! : L'userform "calcul de prix" doit pouvoir calculer le prix soit en entrant la quantité comme c'est déjà le cas OU en envoyant la quantité directement dans la zone de texte avec l'userform "calcul des métrés de sol".

Ensuite il faudrait la même chose pour les autres userforms mais si quelqu'un arrive à faire celui là j'arriverai à faire les autres normalement.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.png
    exemple.png
    313.5 KB · Affichages: 36
  • Test.xlsm
    117.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Arch974

Voici votre fichier avec un exemple de ce que l'on peut faire 😉

Attention, pensez à nommer correctement vos objets pour savoir sur lequel vous travaillez

@+
 

Pièces jointes

  • Arch974_Test.xlsm
    116.7 KB · Affichages: 12

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon classeur "Test", j'ai des feuilles "Detail" qui lance un Userform en cliquant sur le bouton "calcul de prix" et calcule donc des prix.
Ensuite j'ai une feuille "Métré" avec à l'intérieur des tableaux, et j'ai créer un Userform "calcul des métrés de sol" et je voudrais que mon userform me permet de calculer les quantités totales en cochant la ou les case(s) que j'ai choisi et ensuite envoyer la quantité calculer dans l'userform "calcul de prix" dans la zone de texte dédié au quantité. J'ai mis pièce jointe un exemple qui montre bien ce que je veux pour être bien clair normalement.

ATTENTION!!! : L'userform "calcul de prix" doit pouvoir calculer le prix soit en entrant la quantité comme c'est déjà le cas OU en envoyant la quantité directement dans la zone de texte avec l'userform "calcul des métrés de sol".

Ensuite il faudrait la même chose pour les autres userforms mais si quelqu'un arrive à faire celui là j'arriverai à faire les autres normalement.

Merci d'avance.
@vgendron vous pouvez regarder s'il vous plaît ? C'est un peu comme ce que vous aviez fait
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Merci, le calcul avec l'userform " calcul des métrés" fonctionne mais l'userform "calcul de prix" de mes feuilles "detail" ne fonctionne plus !
Arch974,

Si vous voulez qu'on vous aide... il faudra être une peu plus explicite dans réponse SVP
"Ne fonctionne plus" ne veut rien dire 🤔:rolleyes:

Et merci d'appeler un autre à la rescousse ça fait toujours plaisir 😠

Aller bonne chance
 

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon classeur "Test", j'ai des feuilles "Detail" qui lance un Userform en cliquant sur le bouton "calcul de prix" et calcule donc des prix.
Ensuite j'ai une feuille "Métré" avec à l'intérieur des tableaux, et j'ai créer un Userform "calcul des métrés de sol" et je voudrais que mon userform me permet de calculer les quantités totales en cochant la ou les case(s) que j'ai choisi et ensuite envoyer la quantité calculer dans l'userform "calcul de prix" dans la zone de texte dédié au quantité. J'ai mis pièce jointe un exemple qui montre bien ce que je veux pour être bien clair normalement.

ATTENTION!!! : L'userform "calcul de prix" doit pouvoir calculer le prix soit en entrant la quantité comme c'est déjà le cas OU en envoyant la quantité directement dans la zone de texte avec l'userform "calcul des métrés de sol".

Ensuite il faudrait la même chose pour les autres userforms mais si quelqu'un arrive à faire celui là j'arriverai à faire les autres normalement.

Merci d'avance.
@job75 vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?
 

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour Arch974
je vois que tu fais appelle à notre ami job75
Tu limites tes chances d'avoir des réponses d'autres membres!
je laisse donc job75 régler ton problème !
Bonne journée
jean marie
Ah d'accord je ne savais pas 😅. N'importe qui peut m'aider. J'ai mis Job75 parce qu'il m'a déjà aidé une fois mais je suis preneur de l'aide de n'importe qui.
Désole si j'ai exclu des gens sans le vouloir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390