Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis archi débutante sur VBA et après des heures de recherches je ne trouve rien qui puisse m'aider. J'aimerais créer une fiche de relevé d'heures qui prendra en compte les heures cumulées sur le planning que j'ai crée (cf PJ)
Dans l'idée ma feuille 'relevé' se présentera sous forme de tableau qui sera rempli avec le jour, l'heure de début, l'heure de fin et le cumul avec pour en-tête le nom du (de la) client(e)
Je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre, j'ai vraiment besoin d'aide car je me lance dans mon activité et j'ai besoin de ce fichier.

Je joins mon fichier merci par avance.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Recap Heures 2013.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 131
  • Recap Heures 2013.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 137
  • Recap Heures 2013.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 134

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

Bonjour Bernard, Titiborre,
pour information j'ai trouvée la solution :D J'ai utilisée des matricielles pour l'ensemble. Ca fonctionne pas trop mal. Pour terminer j'aimerais savoir si un code VBA existe pour transférer les calculs de la feuille Mai13 à Juin13. J'espère être claire.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Recap Heures 2013.xlsx
    212.1 KB · Affichages: 44
  • Recap Heures 2013.xlsx
    212.1 KB · Affichages: 51
  • Recap Heures 2013.xlsx
    212.1 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

Bonjour karolyne49, le forum,
Une idée de solution sans VBA.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Recap Heures 2013.xlsx
    199.3 KB · Affichages: 46
  • Recap Heures 2013.xlsx
    199.3 KB · Affichages: 43
  • Recap Heures 2013.xlsx
    199.3 KB · Affichages: 44

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

Bonjour Bernard,
en fait c'est pas tout à fait ce que je cherche. Ce n'était pas très clair sur ma précédente demande, en fait je cherche à intégrer à ma feuille relevé une vba. Actuellement la feuille relevé affiche des calculs en matricielle depuis la feuille Mai13, j'aimerais que la vba permette de passer de la feuille de Mai à Juin, puis juillet.... J'espère avoir été clair, mais encore merci pour votre proposition.

Cordialement,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

Bonjour karolyne49, le forum,
Je pense que si tu désires reprendre ton fichier pour les années suivantes, il faut le structurer (avis strictement personnel – mais qui rejoint les propos de Modeste et titiborregan5). Aussi, je me suis permis de modifier le nom des onglets (en évitant les accents). Pour la feuille « Releve », j’ai modifié la présentation, fichier joint (compte tenu de mes connaissances, je n’avais pas d’idée pour réaliser le code avec ta présentation).
Si cela te convient, j’essaierai d’effectuer la macro ce week-end (car je dois m’absenter une quinzaine de jours – mais j’espère que d’autres prendront le relais).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Recap Heures 2013.xlsm
    149.1 KB · Affichages: 57
  • Recap Heures 2013.xlsm
    149.1 KB · Affichages: 58
  • Recap Heures 2013.xlsm
    149.1 KB · Affichages: 60

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

La présentation est très bien comme vous avez fait (avec le bouton MAJ) c'est exactement ce que je cherche. Il ne reste qu'à trouver la macro qui transfert les calculs d'une feuille à la suivante... et là c'est plus difficile !
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide pour Débutante VBA pour créer relevé d'heures

Bonjour karolyne49, le forum,
Il ne reste qu'à trouver la macro qui transfert les calculs d'une feuille à la suivante... et là c'est plus difficile !
Pour ma part, si l’on pouvait modifier légèrement la présentation des données pour chaque mois, cela serait plus facile, si non, espérons que l’un des maîtres de ce forum te trouve une solution.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
391
Réponses
4
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas