aide pour créer un QCM dynamique avec word/exel

dreamingworld

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous solicite pour de l'aide à la réalisation d'un QCM dynamique ( je pense que ca se nomme comme ca ) sous word obligatoirement, j'ai peu de connaissance en MS office, suite a la demande de l'un de mes ami prospecteur satisfaction client dans une société de VPC pour réaliser un QCM téléphonique à choix multiples.

voila ce que je souhaite lui proposer:

exemple:

- comment avez vous connu notre catalogue?

-internet
-par une amie
-autre

la réponse se fera dans un menu déroulant dans un tableau excel sous word en attribuant différentes notes à chaque réponse.

internet 2pts, par une amie 3 pts, autre 1 pts

ainsi de suite pour les 20 autres questions du QCM, avec à la fin un tableau récapitulatif automatique qui récapitulera les points par questions et en fera le total tout seul.

je pense que mon probléme vient du fait que je ne sais pas faire le lien entre les différents tableau de chaque questions sur le tableau final et l'attribution d'une valeur numérique aux données alphanumérique.

toute aide ou toute autre méthode avec word qui pourrait me permettre d'arriver à ce résultat sera la bienvenue.

merci d'avance
 

dreamingworld

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour créer un QCM dynamique avec word/exel

oui sur le fond c'est ce que je souhaite : pouvoir cliquer sur la cellule pour effectuer la reponse mais sans bouton passage a la question suivante

ensuite il faudrai pouvoir repeter l'operation a plusieurs endroit du document word asssocier des point en fonction de le reponse choisie et recapituler le tout automatiquement dans un tableau complet des reponses et points associé sur 2 colone a la fin du questionnaire pour en faire la synthése et le total

je vous joint une ebauche de se que je compte lui proposer
 

Pièces jointes

  • qcm.docx
    47.3 KB · Affichages: 926
  • qcm.docx
    47.3 KB · Affichages: 929
  • qcm.docx
    47.3 KB · Affichages: 1 008

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 735
Membres
102 648
dernier inscrit
radhwane taibi