aide pour création tableau automatique

tof1

XLDnaute Nouveau
bonjour,


Je viens d’être embauché dans une petite société de transport qui bosse encore à l'ancienne... je leur ai proposé d'automatiser certaines fonctions qui font perdre du temps car l'on doit sans cesse calculer si les conditions de poids,de métrages de plancher sont respectés...


Sur la première feuille excel se trouvent ce que j'aimerais faire (gérer les enlèvements en prévision des livraisons à J+1).

Sur la deuxième feuille se trouve les données du réseau partenaire qui nous remets de la marchandise que l'on doit livrer à J+1,J+2 etc...

Sur la troisième feuille se trouve les livraisons à faire à J+1.


Je ne sais pas si c'est assez clair pour tout le monde mais je reste à votre écoute pour toutes questions.


Bon après midi!
 

Pièces jointes

  • CALCUL.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 49
  • CALCUL.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 44
  • CALCUL.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour création tableau automatique

c'est surement le même principe mais j'ai pas vu de colonne avec des poids calculables
mais si tu as une colonne avec un nb de colis et à coté un poids pour ces colis, oui ce sera le même genre
 

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour création tableau automatique

ok j'avais déjà fait le boulot sans m'en rendre compte!!^^

Autre question: comment reporter les valeurs de la feuille 1 (les enlevements) sur la feuille 3 en associant les valeurs de la feuille 2?
 

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour création tableau automatique

en feuille 1 ce sont les enlevements du jour à livrer à J+1 (feuille 3)

en feuille 2 il faut ajouter la marchandise a livrer à J+1 provenant de confreres(ce n'est pas nous qui les avons enlevé)

en feuille 3 c'est le tout nos enlevements plus la marchandise à livrer de nos confrereset toujours en respectant les criteres de poids de dimensions des camions

j'ai rempli un exemple avec deux chauffeurs
 

Pièces jointes

  • CALCUL.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 37
  • CALCUL.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 34
  • CALCUL.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour création tableau automatique

Salut,
je ne vois pas de changement par rapport au premier fichier (as-tu enregistré avant d'envoyer ?)
comment remplis-tu la colonne poids déjà présent de la feuille déja programmées ,
si, en feuille ramasse, il n'y a pas de N° de camion on peut essayer de se servir du nom du chauffeur, mais si le chauffeur change de camion on est pas bien
voir essai en pj avec des colonnes en plus pour montrer d'ou viennent les chiffres.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tof1 V1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 26
  • tof1 V1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 29
  • tof1 V1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour création tableau automatique

Bonjour,
Désolé, j'ai eu du taf qui m'a pas laissé beaucoup de temps
Voir pj : pour le total des MP et poids déjà pris on se sert du N° de camion (à condition qu'il ne soit présent qu'une seule fois dans la liste : on fait un recherchev) pour les Mp de la ramasse J j'ai fait avec somme.si sur le chauffeur car on a pas le N° de camion dans la feuille ramasse et que on voit que certains chauffeurs font 2 ramasses.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tof1 V2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390