Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tableau

Milne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoins de votre aide bien précieuse pour concevoir un formulaire... catégorie dans laquelle j'ai un niveau ZERO :(

Je joints mon fichier pour que vous puissiez "visualiser"....

Je souhaiterais mettre en place un formulaire (exemple dans fichier ci-joint) qui viendrait automatiquement compléter une base de données (qui se trouve dans ce même fichier annexé)....

Je ne sais pas si cette option est concevable mais je souhaiterais qu'au moment où les données s'incrémente dans la base, cela propose l'enregistrement du "formulaire" en format PDF...


Merci d'avance pour votre aide.

Maryline
 

Pièces jointes

  • 141013 Resume implantation.xlsx
    151.7 KB · Affichages: 57

Milne

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Bonjour,
Personne pour m'aider où me donner quelques tuyaux/explication pour concevoir le formulaire ?
Par avance merci pour votre attention et bonne journée ;-)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Bonjour ,

En ouvrant ce fichier, je trouve qu'il y a un trés bon travail de préparation.

Le formulaire serait donc sous forme d'un onglet Excel OK
Points délicats mais pas impossible les case à cocher et les boutons radio ( A voir)

La base récap semble elle aussi bien construite .

Il manque un peu de vba pour animer tout cela .

Pour la sauvegarde en PDf , pas de souci , surtout depuis Excel 2007.

si personne n'a proposé une solution , je repasse par ici ce soir pour travailler un peu dessus.

En traitant les parties les plus simples en premier l'on devrait vite pouvoir avancer.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Bonjour ,

C'est en construsant que je m'aperçois qu'il manque quelques briques.

1ere : Que fait-on si l'on entre à nouveau des infos pour un magasin déjà connu dans la base.

-On créé une autre ligne
-On reprend la ligne existante pour la modifier
>> afin de ne pas être bloqué , je considére dans un premier temps que l'on créé une autre ligne .

2eme , et là pour le coup bloquant
pour les infos suivantes, pour le formulaire ne comporte pas toutes les infos
DESIGN ELEGANCE NATURAL KIT VITRAGE NEORIDO ARTY TOTAL

les 3 ere pour les 2 premieres marques ok , mais l'autre .
les suivantes que sur la 2eme marque
et certaine nul part.
le total doit rester uniquement dans la feuille récap et sous forme de formule, ou le vba peux la calculer ?

3eme point : Où stocke-t-on les PDF , dans le même répertoire que ce classeur ?

4eme point : Comment nomme -t-on le fichier PDF ?
peut être : Enseigne_ville_date : ex : Brico_Nantes_17_10_2014.pdf

5eme point : Comment purge-t-on le formulaire ?
A l'ouverture du fichier
grace à un bouton dédié

6eme point :
ne faudrait-il pas protéger la feuille et n'autoriser que la saisie dans les cellules réponses ?
PErmet de passer d'iun champ à l'autre grace à la tabulaion entre autre

7eme point :
Des sécurité d'entrée pour éviter les fautes de frappe ou données incohérentes
le 30 février par exemple : Saisie par calendrier pourrait être une solution pour les dates
Reste des données à voir au cas par cas
mais par exemple dimension = 100000000 impossible ou -456


Voilà ma liste de courses, j'ai commencé l'écriture , mais là je bloque et j'attends tes réponses pour continuer .

bon , y'a des points que j'intégrerais plus tard , mais puisque j'y pense je les ais écrit
 

Milne

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Bonjour,

Tout d'abord je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide !!!!

Pour répondre à vos questions :

1. L'idéal serait de pouvoir modifier la ligne, mais je me rends compte que cela doit sûrement être compliqué :-/ (sinon je controlerai manuelle les entrées et ne conserverai que la dernière occurrence rentrée dans ke tableau)

2. Oups... en effet je viens de constater que dans mon formulaire il manquait la gamme Arty dans les marques MOBOIS et DECOMODE, ainsi que les gammes pour la gamme FETIM :-(
Milles excuses !!!!! C'est un grossier oubli de ma part !!!!
Concernant le total si il peut se calculer est apparaître dans le formukaire.... ça serait génial. ..sinon juste une formule de total dans le recap sera parfait !

3. Le stockage du pdf se fera dans le même répertoire

4. Le must pour son som serait date_enseigne_ville

5. Le but du formulaire est que mon commercial fasse la saisue des infos soit à la chaîne soit ponctuellement. Le must serait d'avoir des bouton : suivant; quitter....

6. Ohhhh si ! La protection sera obligatoire. .. mes commerciaux maitrise aussi bien excel que moi avec la construction dun formulaire :) :) :)

7. Malheureusement des erreurs je suis sûr qu'ils vont m'en saisir :)
Normalement les visites se faisant par magasins il ne devrait donc pas avoir de doublon enseigne+ville (mais cela implique que le point n°1. Devra forcément être la modification et non nouvelle ligne).

Pour les données incoherente: oui les ml ne pourront jamais être negatif et au maximum 20ml (hors total).... (si ils arrivent à implanter plus he dais péter le champagne !!!!! :) :) :))

J'espère avoir repondu comme il se devait ;-)

Encore une fois un gigantesque merci a toi !!!!
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Re ,

Juste une question pour m'endormir moins bête ce soir :

ml = millilitre , mois j'aurais vu mm pour millimetre , mais ne connaissant pas trop ce qui est mesuré , là c'est moi le profane pour le coup
 

Milne

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Ohh excuse moi de ne pas l'avoir précisé ;-)
Ml : mètre linéaire

(Il s'agit d'une unité de mesure pour les rayonnages que l'ont trouve en grande surface)

:) ;-)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Bonjour à tous

Pour infos
6. Ohhhh si ! La protection sera obligatoire. .. mes commerciaux maitrise aussi bien excel que moi avec la construction dun formulaire :) :) :)
La protection est suffisante pour un utilisateur novice d'Excel
Pour les autres, ils savent que la protection se contourne en moins de 17 secondes parfois 13 ;)

Question:
Combien de temps reste-t-on un novice d'Excel quand on dispose des ressources d'Internet pour s'auto-former à vitesse grand V ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'un formulaire + regroupement des données sous forme de tabl

Bonjour à toutes et tous ,

Voici un début d'avancement ,
j'ai encore quelques objets à décoder et la sécurisation des infos saisie ainsi que la sécurisation des cellules à remplir.

Peut déjà permettre de ce faire une idée.
 

Pièces jointes

  • 19_10_2014_BRICO CITY_MANTES.pdf
    351.5 KB · Affichages: 37
  • Resume implantation-3.xlsm
    170.1 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40