Aide pour concatener contenu d'une cellule dans un tableau si une autre cellule est commune

Benjamindk59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens vers vous pour demander votre assistance, novice en vba, je recherche une astuce soit par formule ou soit par vba pour vérifier un tableau et le retravailler si on y trouve des liaisons commune.

par exemple si ip destination commune, alors il faut concaténer dans une même cellule les informations sur l'ip source.

et même chose dans la sens inverse si l'ip source est identique et que l'ip destination est différente, concatener les informations de l'ip destination
upload_2018-9-12_16-11-39.png


upload_2018-9-12_16-11-53.png


ou
upload_2018-9-12_16-15-27.png


merci d'avance pur votre aide .

ben
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je viens vers vous pour demander votre assistance, novice en vba, je recherche une astuce soit par formule ou soit par vba pour vérifier un tableau et le retravailler si on y trouve des liaisons commune.

par exemple si ip destination commune, alors il faut concaténer dans une même cellule les informations sur l'ip source.

et même chose dans la sens inverse si l'ip source est identique et que l'ip destination est différente, concatener les informations de l'ip destination
Regarde la pièce jointe 1017806

Regarde la pièce jointe 1017807

ou
Regarde la pièce jointe 1017808

merci d'avance pur votre aide .

ben
Bonjour Benjamin

Sans fichier joint pour tester, tu as peu de chances d'avoir une réponse, une image ne suffit pas.

Bien cordialement
Bonsoir Benjamindk59, Bonsoir à tous,

Peut-être une approche en P.J.

CDLT

Swan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 34

Benjamindk59

XLDnaute Nouveau
oui, effectivement, il s'agit d'un oubli de ma part, je rajoute la pj qui pourrait aider . dans l'onglet origine, un tableau type;et dans l'onglet macro le résultat attendu, en sachant que le tableau peut avoir n lignes.
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 26

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Benjamindk59, le forum

Un essai.
La méthode cells utilisée ici par cette manière prendra du temps si le tableau est long.
Et elle impose que les données soient classées par "port" pour comparaison (clé utilisée pour comparer ligne à ligne).
Il faudra passer par un dictionnaire / méthode tablo sinon (non classement, temps trop long).
J'ai remplacé dans le code les "," ou "." par chr(10) (saut de ligne) qui me paraissaient plus lisibles. A toi de modifier directement dans le code si tu veux conserver ta présentation -).

Il y a 2 méthodes retenues :
- soit on travaille directement sur la feuille
- soit on travaille sur une feuille différente ("res") pour conserver intact les données de départ.

Chaque bouton "lancer" correspond à l'une ou l'autre suivant la feuille où il est placé.

@+
zebanx
 

Pièces jointes

  • fichier.xls
    68 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Benjamindk59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci beaucoup pour cette aide, cela fonctionne comme je l'imaginais, il reste juste qu'il peut y avoir plus de 2 lignes à rassembler et qu'a ce moment il faut cliquer plusieurs fois sur le bouton lancer, mais franchement je suis super content de cette assistance.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

OK.
Une version un peu modifiée qui devrait faire le tout en une fois.
Attention toutefois, si en C7 tu mets la même valeur qu'en C6 (11.11.11.11), il va mettre la valeur de la ligne 7 avec les autres (quand tu aurais peut-être souhaité qu'il assemble la ligne 7 et la ligne 8).

@+
 

Pièces jointes

  • fichier 2.xls
    69 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley