Aide pour code

Daniels7

XLDnaute Nouveau
Bonjour j ai crée une base sur Excel et un userform mais je ne comprend rien au code si possible un éclaire de lumière pour commencer et m aider je suis débutant et vous remercie d avance pour l aide et les réponse
 

Pièces jointes

  • FirstCar.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 28

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je vous recommande de donner à vos contrôles des noms mnémoniques commençant par un trigramme reprenant les majuscules et la dernière lettre de leurs noms de type. Par exemple TBxSociété au lieu de TextBox6 et CBnSupprimer au lieu de CommandButton3. Ça sera plus facile de s'y retrouver. C'est la 1ère propriété dans la fenêtre de propriété quand le contrôle est sélectionné.
Il pourrait être avantageux de mettre des ComboBox au lieu de TextBox pour les données d'identification de la ligne (CBxNom, CBxPrénom)
Après, si vous ne connaissez rien à la programmation, mais que vous souhaitez apprendre, je ne vais pas savoir quoi commencer à vous enseigner.
Quelles seraient les 1ères questions qui vous viendraient à l'esprit ?
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Il est pas du tout finalisé c'est juste un petit aperçu en fait j'ai remplacé certain champs par d'autre, mais il reste plein de petits réglages à effectuer.
Par exemple j'ai jouté le mail qui me semble aujourd'hui indispensable...
Mais c'est surtout une base de départ.
C'est maintenant à toi de fournir 2 enregistrements bidon mais au plus proche possible du réel (tout en respectant l'anonymat.
Il faudrait également au moins définir quels champs sont indispensables pour pouvoir valider.
J'ai pris pour hypothèse que si on veut faire une recherche on fera un recherche sur le nom, mais peut-être que par l'immatriculation serait plus pratique...

EDIT]Je dois m'absenter en urgence. Je ne serai sans doute pas de retour avant mercredi.
A+
 
Dernière édition:

Daniels7

XLDnaute Nouveau
Il est pas du tout finalisé c'est juste un petit aperçu en fait j'ai remplacé certain champs par d'autre, mais il reste plein de petits réglages à effectuer.
Par exemple j'ai jouté le mail qui me semble aujourd'hui indispensable...
Mais c'est surtout une base de départ.
C'est maintenant à toi de fournir 2 enregistrements bidon mais au plus proche possible du réel (tout en respectant l'anonymat.
Il faudrait également au moins définir quels champs sont indispensables pour pouvoir valider.
J'ai pris pour hypothèse que si on veut faire une recherche on fera un recherche sur le nom, mais peut-être que par l'immatriculation serait plus pratique...

EDIT]Je dois m'absenter en urgence. Je ne serai sans doute pas de retour avant mercredi.
A+
J ai encore un soucis avec tva c est pour numéro de tva je nose pas toucher pour le moment le temps de comprendre
 

Pièces jointes

  • FirstCar1.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 18

bof

XLDnaute Occasionnel
La TVA... J'ai mis 3 taux j'ai pensé que ça te suffirait. En principe tu ne mets pas la valeur de chaque taux dans tes tableaux ni dans le VBA parce que si la valeur change tu as le droit de reprogrammer non seulement ton VBA mais aussi tous les enregistrements... C'est à toi de savoir quel est la valeur actuel du taux1 pour tes calculs : Admettons que tu as un Taux1 actuellement à 21 %, ça tu peux le noter dans le gestionnaire de noms :
TVA1 = 21%
TVA2 = 11%
TVA3 = ...
Comme ça le jour ou le ministre ou l'Europe décide que le Taux passe à 22... ben t'a juste à changer le taux dans le gestionnaire de nom et tout le monde est à jour...
Bon... enfin moi je fais comme ça. Et après en fonction tu taux noté tu établis tes formules en conséquence pour la facturation... Avec CHOISIR() par exemple ou des SI... Bon enfin ça des de la formule de base : tu devrais savoir !

A+
 

Daniels7

XLDnaute Nouveau
La TVA... J'ai mis 3 taux j'ai pensé que ça te suffirait. En principe tu ne mets pas la valeur de chaque taux dans tes tableaux ni dans le VBA parce que si la valeur change tu as le droit de reprogrammer non seulement ton VBA mais aussi tous les enregistrements... C'est à toi de savoir quel est la valeur actuel du taux1 pour tes calculs : Admettons que tu as un Taux1 actuellement à 21 %, ça tu peux le noter dans le gestionnaire de noms :
TVA1 = 21%
TVA2 = 11%
TVA3 = ...
Comme ça le jour ou le ministre ou l'Europe décide que le Taux passe à 22... ben t'a juste à changer le taux dans le gestionnaire de nom et tout le monde est à jour...
Bon... enfin moi je fais comme ça. Et après en fonction tu taux noté tu établis tes formules en conséquence pour la facturation... Avec CHOISIR() par exemple ou des SI... Bon enfin ça des de la formule de base : tu devrais savoir !

A+
Tu a raison mais la case TVA c est pour le numéro de tva d un clients pas le taux de tva merci beaucoup
 

bof

XLDnaute Occasionnel
La TVA... J'ai mis 3 taux j'ai pensé que ça te suffirait. En principe tu ne mets pas la valeur de chaque taux dans tes tableaux ni dans le VBA parce que si la valeur change tu as le droit de reprogrammer non seulement ton VBA mais aussi tous les enregistrements... C'est à toi de savoir quel est la valeur actuel du taux1 pour tes calculs : Admettons que tu as un Taux1 actuellement à 21 %, ça tu peux le noter dans le gestionnaire de noms :
TVA1 = 21%
TVA2 = 11%
TVA3 = ...
Comme ça le jour ou le ministre ou l'Europe décide que le Taux passe à 22... ben t'a juste à changer le taux dans le gestionnaire de nom et tout le monde est à jour...
Bon... enfin moi je fais comme ça. Et après en fonction tu taux noté tu établis tes formules en conséquence pour la facturation... Avec CHOISIR() par exemple ou des SI... Bon enfin ça des de la formule de base : tu devrais savoir !

A+
 

bof

XLDnaute Occasionnel
C'est quoi dans ton esprit le N° de TVA d'un client ? Un genre de référence plus ou moins alphanumérique qui situe le client sur un registre de sociétés ou quelque chose comme ça...
Bon. De toute façon tant que tu ne fournis pas quelques lignes de données plus ou moins vraisemblables, je ne peux pas te répondre... C'est comme la colonne véhicule moi j'ai mis des N° d'immatriculation mais si tu veux mettre des marques ou autre chose... Moi je peux pas deviner.
Donc dans toutes les colonnes ou tu veux des types de données prédéfinis ou des listes de choix, il faut que les listes soient fournies...
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87