Aide pour code

Daniels7

XLDnaute Nouveau
Bonjour j ai crée une base sur Excel et un userform mais je ne comprend rien au code si possible un éclaire de lumière pour commencer et m aider je suis débutant et vous remercie d avance pour l aide et les réponse
 

Pièces jointes

  • FirstCar.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 28

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je vous recommande de donner à vos contrôles des noms mnémoniques commençant par un trigramme reprenant les majuscules et la dernière lettre de leurs noms de type. Par exemple TBxSociété au lieu de TextBox6 et CBnSupprimer au lieu de CommandButton3. Ça sera plus facile de s'y retrouver. C'est la 1ère propriété dans la fenêtre de propriété quand le contrôle est sélectionné.
Il pourrait être avantageux de mettre des ComboBox au lieu de TextBox pour les données d'identification de la ligne (CBxNom, CBxPrénom)
Après, si vous ne connaissez rien à la programmation, mais que vous souhaitez apprendre, je ne vais pas savoir quoi commencer à vous enseigner.
Quelles seraient les 1ères questions qui vous viendraient à l'esprit ?
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Il est pas du tout finalisé c'est juste un petit aperçu en fait j'ai remplacé certain champs par d'autre, mais il reste plein de petits réglages à effectuer.
Par exemple j'ai jouté le mail qui me semble aujourd'hui indispensable...
Mais c'est surtout une base de départ.
C'est maintenant à toi de fournir 2 enregistrements bidon mais au plus proche possible du réel (tout en respectant l'anonymat.
Il faudrait également au moins définir quels champs sont indispensables pour pouvoir valider.
J'ai pris pour hypothèse que si on veut faire une recherche on fera un recherche sur le nom, mais peut-être que par l'immatriculation serait plus pratique...

EDIT]Je dois m'absenter en urgence. Je ne serai sans doute pas de retour avant mercredi.
A+
 
Dernière édition:

Daniels7

XLDnaute Nouveau