XL 2013 Aide pour codage d'une macro VBA

skilesawarz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je cherche à automatiser un traitement de données.
Ne connaissant pas grand chose en programmation de code vba pour les macros, j'ai essayé plusieurs méthodes (tri de données avec tableaux, enregistrement de macro...) mais je n'arrive pas à mes fins.

Je sollicite donc aimablement votre aide.


Voici le problème:
J'ai 2 colonnes : la première est la date (sous la forme "jj/mm/aaaa hh:mm:ss"), et la seconde des nombres.

1) J'aimerais supprimer les lignes où les heures ne font pas partie de l'intervalle [8h;18h], et également supprimer les jours de week-end.

Les formules que j'ai utilisé en MFC :
=JOURSEM($A2;2)>5 'discriminer les jours de week-end
=TEXTE($A2;"hh:mm:ss")<=TEXTE("08:00:00";"hh:mm:ss") 'discriminer les heures avant 8h
=TEXTE($A2;"hh:mm:ss")>=TEXTE("18:00:00";"hh:mm:ss") 'discriminer les heures après 18h


2) N'afficher que les lignes où les nombres dépassent ou sont en dessous d'une certaine valeur x ou y.


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    85.6 KB · Affichages: 30

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
pourquoi ne pas ajouter simplement une colonne C dans laquelle tu tapes une formule qui rassemble tes critères
puis tu filtres sur cette colonne
en C2
=ET(OU(TEXTE(A2;"hh:mm:ss")<=TEXTE("8:00:00";"hh:mm:ss");TEXTE(A2;"hh:mm:ss")>=TEXTE("18:00:00";"hh:mm:ss"));JOURSEM(A2;2)>5)
tu filtres pour n'afficher que les FAUX

idem pour le point 2...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 855
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78