Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

maro73

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames et Messieurs
C'est mon premier post sur ce forum , et j'y suis arrivé via Google
Je gère le planning de mes collègues , que je fais sur EXCEL 2010
Il se trouve que mes collègues me demandent un planning personnalisé .. et on est plus de 26 sur le planning
Le pire , c'est qu'il y a 3 plannings
Lors d'une discussion hier , j'ai cru comprendre qu'on pouvait automatiser cette tache.
Jusqu'à maintenant , j’utilisais la fonction "rechercher et remplacer" , pour identifier les noms
L’idéal serait de chercher un nom , et voir quel secteur il est affecté , et quel jour ... et copié tous ces éléments sur un autre classeur
La prochaine étape serait d'affecter une valeur en fonction du site de travail (valeur à 10 heures pour colonne "SALLE BOXE 1,2 , SOINS EXTERNES) ou 14 heures quand c'est intitulé sous la colonne "GARDE"
Je vous envoie un fichier excel , pour illustrer mes problèmes.
Un grand merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • Essai de planning perso.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonsoir maro73, bienvenue sur XLD,

Mais pour votre 1er fil ce n'est pas terrible.

Que l'on utilise des formules Excel ou des macros VBA il faut savoir quelles données on veut traiter et quels résultats on veut obtenir.

Vous ne donnez aucune indication à ce sujet, ne vous étonnez donc pas si vous n'avez pas de réponse.

A+
 

maro73

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonsoir
Je reste un ultra novice en excel (que j'utilise à 1/10000 de ses possibilités)
Pour être plus concret , dans le fichier joint , j'aimerais extraire , un nom , par exemple LEMAR et sur la deuxième feuille , je puisse avoir LEMAR et toutes ses affectations (ligne avec garde , salle boxé) et la date (1er colonne)
Jusqu'à ce jour , je le faisais manuellement .. en faisant rechercher , et ensuite tout copié sur une feuille
J'ai essayé d'illustrer ca sur la feuille "ideal"
En somme , j'essaie de faire un planning personnalisé pour chacun de mes collègues , avec leur nom , et site d'affectation ainsi que la date d'affectation
Merci encore de votre indulgence
 

maro73

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonsoir
Des heures passées sur google
Bref je détaille précisément ma demande.
Dans la première feuille "planning dec 2013" , colonne A = lundi à dimanche , colonne B = date , colonne C et D = Garde, Colonnes E , F , G = salle boxée etc.
Les lignes sont remplies par des noms
La 2ème feuille est le planning ideal que j'imagine faire.
Grosso modo , y aurait - il un Macro qui pourrait chercher un nom (exemple Lanvi) dans la feuille "planning dec 2013" , et trouver les dates et lieu d'affectation , tout en copiant les résultats de la recherche dans la feuille "ideal"
Merci encore
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonjour Maro Job:eek: le forum
as-tu lu la charte du forum?? que tu fasses du multipostage n'est pas interdit du tout, mais la correction est simplement de le signaler.
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonjour maro73, Papou :)

Puisqu'il faut mettre les points sur les i, dans la feuille 'Ideal' :

- en A2 pourquoi "EYRAUD" plutôt qu'un autre nom ?

- en A3 pourquoi la cellule est vide ?

- d'où viennent les heures en E2 et F3 ?

- dans quelles circonstances voulez-vous renseigner cette feuille ?

A+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonjour,
Si tu en es au début de la création de ton fichier, je te conseilles de fonctionner dans l'autre sens : tu crées une feuille avec une simple liste de tous les postes pris avec date, nom, poste, heures. A partir de cette liste il sera simple de faire automatiquement un planning complet ou un planning par personne. Pour modifier le planning il faudra changer la ligne correspondante de ta liste.

Voir pj : feuille liste avec tcd pour afficher le planning d'une seule personne, planning complet par formule.
dimanches grisés automatiques....
J'ai été obligé de différencier les deux premières colonnes : j'ai mis garde jour et garde nuit après avoir consulté ma boule de cristal :)
 

Pièces jointes

  • maro73 v1.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 85

maro73

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser recherche et copier les resultats automatiquement

Bonjour aux amateurs de excel
Je vous remercie de l'effort , que vous avez consacré à mon truc de planning
Je ne peux hélas modifié la façon d'agencer le planning
Ainsi , la solution de Backhandshot apparait le plus simple d'utilisation pour tout le monde.. et si possible une petite explication pour le mettre en œuvre , et le distribuer à mes collègues.
C'est vraiment très sympa à vous tous
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG