Aide pour 2 Userform: remplissage et tri

jhala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place une main courante pour mon boulot. Je n'arrive pas à appliquer ce que je trouve comme aide sur les forums avec mes besoins.

Je suis sous Excel 2002 et voilà ce que je souhaite pour le 1er userform:
- userform accessible depuis la feuille principale (main courante) par un bouton raccourci,
- saisie des données et remplissage dans chaque colonne après validation,
- remplissage auto de la date dans le userform.

2nd userform pour la recherche / tri:
- userform accessible depuis la feuille principale par un bouton raccourci,
- recherche selon 4 critères ( client, rédacteur, equipement, état) et si possible une recherche par mots dans un champ texte, chaque critère pouvant être choisi seul ou cumullé aux autres.
- affichage du résultat du tri dans la feuille principale (comme un tri normal)

J'ai envoyé en pièce jointe mon fichier excel dans lequel il existe déjà une macro pour la saisie auto de la date dans la feuille. J'ai créé les deux userforms (d'un point de vue graphique, le plus facile !) mais il manque le principal.
Si une bonne âme peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de Main_Courante_IP_.zip
    18.1 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024