Aide : petite modification macro (débutant)

Nicokili

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une fois de plus, je tombe sur un os, et une fois de plus, je viens chercher de l'aide sur ce forum (indispensable).
J'ai """créée""" un fichier excel pour faciliter la saisie de données dans ma boite (basée en Afrique, c'est pour quoi le fichier est trés simpliste)
Dans ce fichier que j'ai fais il y a quelque temps, je voudrais simplement changer le nom des feuil1, feuil2 et feuil3 en :
Feuil1 = Data Capture
Feuil2 = Data Base
Feuil3 = Information

Quand j'essaye de le faire dans visual basic, j'ai des problèmes quand je clique sur mon bouton "report" (à droite en feuil1). J'ai une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle on me demande d'ouvrir un fichier. Quand je la ferme plusieurs fois, les données arrivent enfin en Feuil2.

Je ne sais pas si tout celà est très clair mais je vous joins le fichier en question.

Merci d'avance

Nico
 

Nicokili

XLDnaute Nouveau
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Oula, 9h30, il est temps que je me réveille !! :eek:
J'ai oublié de le rajouter lors d'une modification...
Merci bien en tous cas
 

Pièces jointes

  • DataBase Yann Hardy.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 38
  • DataBase Yann Hardy.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 41

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Bonjour,

pas sur d'avoir tout compris, mais dans ton code supprime les "Sheets("Feuil1")" et remplace par les "codename" des feuilles, "Feuil1" etc... tu pourras ensuite changer le nom des onglets sans aucune conséquence pour le code, les "codename" eux ne changeant pas...
 

Nicokili

XLDnaute Nouveau
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Bonjour Pierrot,
Je veux simplement changer les noms de mes "feuil" sans qu'il y ait de concéquences sur le code. Dans ta réponse, tu me conseilles de retirer entièrement les "Sheets("Feuil1")" pour les remplacer par "Codename("Data Capture")" pour ma feuil1 par exemple ou bien simplement laisser "Feuil1" ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Re,

coder ainsi :
Code:
With Feuil1
Derlig = .Range("A100000").End(xlUp).Row
If Derlig < 2 Then Exit Sub ' Vérification qu'il y a au moins une ligne à reporter
.Range("A2:Q" & .Range("A100000").End(xlUp).Row).Copy
' Report dans la seconde feuille
With Feuil2
.Range("A" & .Range("A100000").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

feuil1 feuil2 étan,t le "codename" des feuilles visible dans la fenêtre "projet vbaproject" de l'éditeur vba...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Re,

pas ce problème chez moi sur ton fichier..... mais vois pas trop le rapport avec le code des feuilles... par contre si tu as des formules dans tes feuilles, peut être est ce la cause.....
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Re,

je vois cette instruction :
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC[-1]=0,"" "",VLOOKUP(RC[-1],Feuil3!R2C2:R40C3,2,FALSE))"

la effectivement il faut mettre dans le code le nom présent sur l'onglet.... tu peux modifier ainsi :
Code:
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC[-1]=0,"" "",VLOOKUP(RC[-1]," & Feuil3.Name & "!R2C2:R40C3,2,FALSE))"
 

Nicokili

XLDnaute Nouveau
Re : Aide : petite modification macro (débutant)

Merci pour ces réponses Pierrot,

Malheureusement je n'y arrive pas, j'essaye de coder comme ceci:

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-1]=0,"" "",VLOOKUP(RC[-1]," & Feuil3.Instruction & "!R2C2:R40C3,2,FALSE))"

ET

With Feuil1
Derlig = .Range("A100000").End(xlUp).Row
If Derlig < 2 Then Exit Sub ' Vérification qu'il y a au moins une ligne à reporter
.Range("A2:Q" & .Range("A100000").End(xlUp).Row).Copy
' Report dans la seconde feuille
With Feuil2
.Range("A" & .Range("A100000").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

Mais je n'arrive toujours pas à simplement changer mes noms de feuil..

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
401

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa