Aide ou conseils pour feuille de gestion d'un championnat

ezox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes

je suis modérateur sur un forum de poker et nous organisons chaque année un championnat de poker

l'an dernier, j'ai bidouillé un tableau qui prenait en compte les performances de chacun (je vais essayer de vous le mettre en pièce jointe)

mais je ne le trouve pas assez optimisé (j'ai fait avec mes maigres connaissances) je perd énormément de temps, de plus sur notre forum, impossible de poster un fichier excel qui soit disponible visuellement, j'ai donc été obligé de refaire chaque fois qu'une partie était jouée un tableau manuellement dans illustrator (une perte de temps je ne vous raconte pas)

en somme, je voudrais tout réunir sur 2 feuilles (1 feuille classement général et 1 feuilles résultats)

le classement prend en compte les 7 meilleures performances sur le nombres de parties jouées. Sur mon ancien classement je devait les modifier manuellement ce qui, à la longue m'a permet de faire quelques erreurs et j'ai du tout reprendre en fin de saison. Les écarts entre les 4 premiers étant très serrés. Je souhaiterais donc que cela se fasse automatiquement dans la partie classement général en ayant simplement les résultats à entrer coté performances.

De plus, un bonus sera attribué au 5 meilleurs éliminateurs du championnat. Donc attribuer ses points bonus aux 5 meilleurs éliminateurs en fonction du nombre de joueurs éliminés mais que ses points soient en "temps réel" et non un bonus que je rajouterais manuellement a la fin de la saison.

Le but de tout ça est de pouvoir le publier en ligne sur un Blog et d'avoir quelque chose de facile a comprendre pour les membres

lien du blog pour avoir un aperçu : CHAMPIONNAT BEZIERS POKER | saison 2

bon je ne retrouve pas le fichier, il doit être sur ma clé usb, chez moi. Je posterai ce soir si jamais ce n'est pas trop lourd.

je sais pas si j'ai été très clair et il se peut que ma demande soit quelque peut disproportionnée en comparaison du travail à y faire, mais comme je n'ai aucune idée du travail/temps que cela représente veuillez m'en excuser si c'est trop vous demandé de m'aider

Sincères salutations

ezox
 
Dernière édition:

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Aide ou conseils pour feuille de gestion d'un championnat

Bonjour,

N'étant pas un grand connaisseur en matière de poker, difficile de t'aider sans connaître ta façon de compter les points et classer joueurs.

Pourrais tu joindre un fichier exemple qui permette de savoir :
- Comment tu saisies le résultat de chaque rencontre.
- Comment tu calcules le classement

A partir de là, ça ne devrait pas être trop compliqué d'automatiser quelque chose.
 

ezox

XLDnaute Nouveau
Re : Aide ou conseils pour feuille de gestion d'un championnat

Bonjour Geotrouvepas

le système de points est comme suit :

1er : 12 pts
2eme : 10 pts
3eme : 8 pts
4eme : 6 pts
5eme : 5 pts
6eme : 4 pts
7eme : 3pts
8eme : 2 pts
9eme : 1 pt
10 et plus : 0 pt

le classement est calculé sur les 7 meilleures performances de chacun

j'ai retrouvé mon fichier xls, le voici
 

Pièces jointes

  • Championnat 2010.xls
    262 KB · Affichages: 61

ezox

XLDnaute Nouveau
Re : Aide ou conseils pour feuille de gestion d'un championnat

Re bonjour

je joint à ce message, ce à quoi je souhaiterais arriver

les cellules sont commentés afin de mieux me faire comprendre :)
 

Pièces jointes

  • CLASSEMENT 2011.xls
    12.5 KB · Affichages: 59

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP