Aide (novice) Statistique avec carte de france

benjamin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le monde ;


tout d'abord désolé de vous déranger , mais je suis perdu -___- je vous explique mon cas.
Je suis très mauvais en excel et je dois faire une carte de France tel que celle ci mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire , pouvez vous me guider et que je puisse la construire avec vous , c'est pour le travail .

Voilà:

je dois faire une carte de France un peu comme celle de la pièce jointe sauf que dans mon cas c'est pour une étude statistique avec le pourcentage de livraison par département en affichant juste le numéro de département sans la valeur (ps j'ai trouvé cette carte sur ce forum) avec ces critères:

- de 100% à 97% vert
- de 97% à 95% Jaune
- de 95% à 90% Orange
- de 90% à à 85 % Rouge
- Inférieur à 85% Noir

Ceci est pour présenter à des clients lors de réunion opératoire.

Je vous remercie d'avance et désolé encore de vous déranger.


Très Cordialement;
 

Pièces jointes

  • 240780d1347314241-carte-de-france-et-statistiques-travail-colorier-carte-france4.xlsm
    163.1 KB · Affichages: 87

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide (novice) Statistique avec carte de france

Bonsoir benjamin et bienvenue,

L'usage aurait voulu que tu mentionnes le fil où tu as trouvé cette carte ou le nom de l'auteur du code.

Quelques modifications apportées pour essayer de coller à tes "fourchettes" ... à vérifier. La colonne C est au format %.
Je te laisse tester et modifier l'échelle à gauche, en bas de la carte.

Bonne soirée,
 

Pièces jointes

  • Carte de France (benjamin).xlsm
    148.9 KB · Affichages: 101
  • Carte de France (benjamin).xlsm
    148.9 KB · Affichages: 139
  • Carte de France (benjamin).xlsm
    148.9 KB · Affichages: 122

benjamin

XLDnaute Nouveau
Re : Aide (novice) Statistique avec carte de france

bonjour;