aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Désolé, je n'avais pas vu le message avec ton fichier.

Voici ton fichier, quelques modifications :

1 - dans le code de tes feuilles, afin d'intégrer les 2 clic-droit, celui du nom et celui des produit.

2 - Ajout dans le module 1, d'une variable Public, la variable iRow, cela permet de conserver en mémoire le N° de ligne sur lequel tu as cliqué.

3 - Reprise de l'UserForm2 en UserForm3 (Produit), j'y ai juste modifié la plage, et changé le renvoi des données.

Attention pour le renvoi des données, j'ai pris la colonne N de la feuille Paramètres, soit la troisième colonne de la ListBox.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • BASE FACT essai articles.xlsm
    202.7 KB · Affichages: 115
  • BASE FACT essai articles.xlsm
    202.7 KB · Affichages: 116
  • BASE FACT essai articles.xlsm
    202.7 KB · Affichages: 108

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

re-bonsoir
j' ai pas compris pour la colonne N ( y a rien, est ce caché)
entre temps j'ai bossé aussi et trouvé mais loin de ce que t'as fais !et aussi, par contre si je fais une recherche " contient" ça me renvoie la liste des noms et adresses !! c' est comme s'il confondait les listes
 

Pièces jointes

  • BASE FACT essai2 articles.xlsm
    184.9 KB · Affichages: 158

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

BONJOUR MARTIAL
Je reviens vers toi , tout d' abord pour te remercier profondement car tout roule nickel
Hier j' étais en train de faire des devis ( sur un autre classeur, comme D-fact froid) à la seule différence que la fin à des textes différents comme acceptions, prix de l' avance et clauses.
Finalement, jme dis que c' est dommage de ne pas utiliser les bases de données des factures ( clients et articles) et quand je dois passer le devis en facture , juste cliquer sur un bouton , pour qu'il recopie l' encadré client avec l' intérieur du tableau, et juste se servir de l' incrémentation facture avec format date !!
J' ai essayé avec
sur ma feuile de devis :
Sub Btevolddes()
OUV = 0
For t = 1 To Workbooks.Count
If Workbooks(t).Name = "BASE FACT.xlsm" Then OUV = 1
Next t
Application.Run "BASE FACT.xlsm!Load_Demandes"
If OUV = 0 Then
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Users\AK FROID\Desktop\ESSAI2\BASE FACT.xlsm"
Application.Run "BASE FACT.xlsm!Load_Demandes"
Userfconsultation.Hide
End If
End Sub
et sur mon fichier FACT BASE rajouté module :
Sub Load_Demandes()
UserForm2.Show
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
le résultat marche mais il me faut avoir en double mon fichier "paramètre", et le userform2 va chercher les paramètres dans le nouveau fichier. Ce qui est dommage, car le but est de n' avoir qu'une seule base de donées et de s'y "coller" à chaque fois....
Pour l' instant je me dis que j' ai déjà fais un pas de géant grâce à toi, et peut être qu' à trop demandé ....
mais qui ne demande pas n'a rien , et je continue de mon côté à y trouver une solution. Merci d' avance
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

eh bé , voilà trouvé d' ou ça venait
 

Pièces jointes

  • DEVIS ORIGINAL.xlsm
    181.8 KB · Affichages: 135
  • BASE FACT.xlsm
    201.3 KB · Affichages: 147
  • DEVIS ORIGINAL.xlsm
    181.8 KB · Affichages: 135
  • BASE FACT.xlsm
    201.3 KB · Affichages: 149
  • DEVIS ORIGINAL.xlsm
    181.8 KB · Affichages: 121
  • BASE FACT.xlsm
    201.3 KB · Affichages: 150

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Pour la base de données, soit tu travailles avec la même base que tu as dans BASE FACT, soit tu créés une base indépendante pour tes 2 fichiers. Dans les 2 cas, tu devras aller chercher les données pour tes devis dans un autre fichier. La recherche pour la facture sera plus longue qu'actuellement car pour les factures aussi tu devras aller chercher tes données dans un autre fichier.

Ta demande était sur la base de données ou sur le fait d'envoyer un DEVIS dans le fichier FACTURE ?

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour
Comme les devis sont nettements moindre que les factures, je comptais laisser le fichier " paramètres" là où il est. et quand je fais les devis j' ouvre automatiquement le fichier " FACT BASE". siCe n' est pas possible de faire comme ça, c' est pas plus dérangeant que ça car je pense que le plus important c'est de regrouper les données pour ne pas qu'il y ait de doublons ou erreurs.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

Voici tes 2 fichiers modifiés :

- Suppression de "Paramètres" dans DEVIS, tu n'as qu'une base dans FACTURE
- Ouverture du fichier FACTURE à l'ouverture du fichier DEVIS
- Changement dans UserForm2 avec With ThisWorkbook.Sheets("Paramètres") à la place de With Sheets("Paramètres"), comme ça les données sont prises dans le classeur qui contient l'UserForm, donc FACTURE.
- Suppression des formules pour l'adresse, code postal etc...
- Ajout de ligne (dans UserForm2) permettant de copier l'adresse, code postal etc... dans ta feuille active (soit devis soit facture)

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • BASE FACT.xlsm
    206.6 KB · Affichages: 125
  • DEVIS ORIGINAL.xlsm
    159.1 KB · Affichages: 107
  • BASE FACT.xlsm
    206.6 KB · Affichages: 138
  • DEVIS ORIGINAL.xlsm
    159.1 KB · Affichages: 128
  • BASE FACT.xlsm
    206.6 KB · Affichages: 151
  • DEVIS ORIGINAL.xlsm
    159.1 KB · Affichages: 133

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour
j'ai beau regarder j'y vois rien , qu'as tu fais pour que ça marche? de plus je voulais, tant qu'à faire , me servir de la liste des articles . mais rien à faire je vois même pas un bout de code à part le
Sub Load_Demandes()
UserForm2.Show
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
j'ai recopier en mettant UserForm3.show .....décidément....
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

en copiant collant et en juxtaposant j' ai enfin réussi à comprendre les codes
laborieux... enfin j'ai réussi à faire de même avec la liste des articles
Un grand merci, j'y ait passé depuis ce matin à chercher à le faire, cela me permet, au moins de comprendre ce que tu me fais et aussi parceque je crois à chaque fois que je vais y arriver tout seul !!!en tous les cas sache que ce qu'on propose sur le net c' est franchement pas comparable avec tes codes "simplement" dit. les autres c' est uzine à gaz.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Encore moi
Quand je clique sur le bouton pour faire appel à la liste (load...), cela m'enlève les onglets et je dois à chaque fois repartir sur
"fichier", "options", etc pour réaficher les onglets. faut il modifier un chouia ?
J'en profite pour te demander, je l'esperère une dernière chose :
pour passer du devis en facturation, le plus simplement possible j'ai 3constantes :
1)l' intitulé (noms adresse etc
2)la tableau intérieur
3) l'incrémentation facture avec la date
merci en espérant que se sera ok
 

Discussions similaires