aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

C'est quoi cette macro ?

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
    If Target <> "" Then
     On Error Resume Next
     Set temp = [noms].Find(Target.Value, LookAt:=xlWhole)
     If Err = 50290 Then Exit Sub
     If temp Is Nothing Then Application.Undo
    End If
  End If
End Sub

Plusieurs choses :
1 - [noms] n'est pas définit dans ton classeur.
2 - Tu cherches la valeur de target dans [noms], mais tu n'en fais rien après. A quoi sert-elle ?
3 - C'est quoi l'erreur 50290 ?

Chez moi lorsque je la lances en pas à pas, il n'y a pas de bug, puisqu'il y a une gestion d'erreur.

Dis-moi à quoi te sert cette macro et on verra ce que l'on peut faire.

A+
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

j' en profite pendant que j' y suis : dans la feuille "D-FACT FROID" J'y ais rajouté la possibilité de pouvoir mettre l' adresse grace au menu déroulant , soit directement en faisant dérouler la liste, soit en tapant les premières lettres. Mais comme j' oublie à chaque fois sous quel nom je dois taper, il me faut parcourir ma liste sur la feuille " paramêtres' , j' ai donc creer un userform qui s' ouvre ( désactivé) pour qu'il cherche " contient" , mais au final je me suis arrêter, trop long à comprendre les finesses de la programmation. si à l' occas tu y arrives , se serais sympa. car l' urgence c' est plutôt ma galère actuelle. mes devis sont encore avec mon ancienne méthode manuelle, je fais donc un copier coller pour les passer en facture.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

je pense que tu as trouvés. Pour le problème cité plus haut , au départ , je pensais que se serais facile ! puis avec les essais, j'ai faranchement galéré. je pense que cette macro sert à allé chercher le " contient" , c' est vrai que je dois épurer toutes les macros inutiles et mes essais infructueux, mais cela va me prendre du temps car , comme je maîtrise très mal certains codes, je dois être sûr qu'ils sont inutiles. pour l' instant je le désactive.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Je viens de faire des essais et je n'ai pas ce que tu décris. Si je rentre R404A dans la colonne A de l'onglet 321, lorsque je valide ça supprime ce que je viens de rentrer mais c'est tout.

A+
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

C' est bon, j' ai compris : comme il y a la macro qui recopie mon original fact froid, il me recopie aussi ce code, en l' effaçant ça refonctionne !
Merci encore
et si , par cette occasion, tu pourais jeter un coup d' oeil par userform ou directement sur la liste déroulante pour qu'il fasse une recherhe du nom sous la forme " contient" , se serait génial. et en abusant, j' ai essayé également de rajouter dans la feuille " synthèse" le cumul . encore une fois je pensais que c' était à ma porté, puis j' ai buté sur la syntaxe " va chercher la dernière céllule en colonne D non vide, copie à sa droite en colonne F sa valeur , puis cumule en remontant la dernière cellule de la colonne F avec la cellule une ligne plus haut en colonne D"
J' ai commencer avec le modul8 : Sub Macro3()
Macro3 Macro
Range("L12").Select
Selection.NumberFormat = "[$-40C]d-mmm-yy;@"
End Sub
et comme dab... échoué !!!!!
très cordialement
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Voici ton fichier avec modification de la Macro3 et de la recherche du nom.

Pour le nom, il suffit de faire un Clic-droit à l'emplacement du nom, faire une recherche soit par début de nom ou contenant certaines lettres, lorsque tu cliques sur le nom à valider cela le copie dans la feuille, tes formules font le reste (on peut aussi le faire par macro).

A+

Martial

PS : j'ai supprimé les données dans la feuille Paramètres ainsi que les noms dans la colonne G de la feuille Synthèse. Il faut que tu fasses un copier-coller.
 

Pièces jointes

  • BASE FACT.xlsm
    198.2 KB · Affichages: 118
  • BASE FACT.xlsm
    198.2 KB · Affichages: 135
  • BASE FACT.xlsm
    198.2 KB · Affichages: 127

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Ouaaaaaaaa
alors là tu as fais très très fort
je me suis pas du tout imaginé que tu aurais cumlé mes 3 demandes en si peu de temps
tu m' impressionnes , car au fond , tu le fais par pure dévotion . Cela à même impressionné beaucoup de personnes dans mon entourrage , c' est très louable . Que D-ieu t' apportes tout ce dont tu as besoin.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re-bonjour
Je ne pensais pas du tout à refaire appel à tes services
Mais alors , qu'est-ce que je rage.... Je voulais m'offrir le petit kif , à en vouloire cette fois ci trop... de faire la même idée pour qu' au lignes de facturation A22 à A40 je puisse appeller des produits qui reviennent sans cesse et de faire correspondre le montant HT dans sa ligne correspondante. Pourquoi chaque étape, je dois y passer des heures, et puis au final j' y arrive pas ! d'abord, en reproduisant les userformes , listes articles, code en adaptant , je bug déjà; et en plus , cerise sur le gâteau, je crois que ce n' est pas compatible de faire appel à des userForm avec clic droit..jcomprends pas, pourtant on spécifie à chaque fois le Userform que l'on veut suivant que l'on sélectionne telle ou telle céllule. je raaaaaaaaaaage. plus de 4 heures à essayer le pourquoi du comment. alors que je me fixait 1 heure.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

zut le fichier...
c'est trop râlant...;
 

Pièces jointes

  • BASE FACT essai articles.xlsm
    210 KB · Affichages: 124
  • BASE FACT essai articles.xlsm
    210 KB · Affichages: 142
  • BASE FACT essai articles.xlsm
    210 KB · Affichages: 132

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25