aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour Martial
après longue abscence ( cause décès) je me remet la tête dedans
j' ai repris ton fichier comme base de nouveau départ
par pécaution , dans lee premier onglet " synthese" je voudrais juxtaposer le lien hypertexte , colonne B, et num de facture , colonne A. Mes macros fonctionnent quand je choisi tout sur la colonneA. Mais dès que je décale en colonne B : le lien hypertexte bug et me donne , je date la date de création.
 

Pièces jointes

  • 5-BASE 2013 fact dep lennox.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 115
  • 5-BASE 2013 fact dep lennox.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 117
  • 5-BASE 2013 fact dep lennox.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 109

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour Martial
après longue abscence ( cause décès) je me remet la tête dedans
j' ai repris ton fichier comme base de nouveau départ
par pécaution , dans lee premier onglet " synthese" je voudrais juxtaposer le lien hypertexte , colonne B, et num de facture , colonne A. Mes macros fonctionnent quand je choisi tout sur la colonneA. Mais dès que je décale en colonne B : le lien hypertexte bug et me donne , je date la date de création.
 

Pièces jointes

  • 5-BASE 2013 fact dep lennox.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 106
  • 5-BASE 2013 fact dep lennox.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 104
  • 5-BASE 2013 fact dep lennox.xlsm
    251.5 KB · Affichages: 100

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Martial
Pour répondre à ta question du 31/01 , à chaque fois que je facture du gaz c' est
sur une nouvelle ligne où est marqué : R404A, ou R134A, ou R 134 ou R 410 ou r 407C
ensuite il y a la quantité sur la colonne " qté"
je voudrais donc creer une feille " gaz" où je reprends le lien hypertxte de l' onglet ( num de factur) , le nom client, le type de gaz et enfin la quantité. Cerise sur le gâteau serait qu' au début il y est un petit tableau récap des quantités totales vendues pour ces 5 types de gaz.
grand merci d' avance si tu peux me dépatouiller !!
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

Ca fait un peu longtemps tout ça. Pourrais-tu me remémorer un peu tes demandes, car entre ton post#17 et ton post#18, d'un coté tu me parles de Gaz et de l'autre de lien hypertexte ? J'avoue que je suis un peu perdu.

Bon pour finir, j'ai remonté le fil et j'ai retrouvé le fichier pour les gaz. Je regarde ça.

Pour le problème de tes liens hypertexte je n'ai pas compris car sur ton dernier fichier les liens sur N° facture ou sur les dates fonctionnent correctement.

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

J'ai fait avec ce que j'ai compris, un récap de gaz facturé depuis les factures.

Dézipper le dossier, ouvrir 5-BASE 2013 fact dep lennox puis suivre les instructions.

A te relire

Martial

PS : Je n'ai toujours rien vu pour les liens.
 

Pièces jointes

  • AK Froid.zip
    237.3 KB · Affichages: 101
  • AK Froid.zip
    237.3 KB · Affichages: 95
  • AK Froid.zip
    237.3 KB · Affichages: 93

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

BONJOUR MARTIAL

Décidemment je m' aperçois que sans toi je tournerai en rond !
Après avoir passé la matinée à comprendre ta nouvelle macro " récap gaz" je reste sans vois. même en farfouillant sur le net pour comprendre par ex. la foction ubound, je comprends que je suis à des années lumiéres ....
Donc encore un grand merci
pour conclure mes besoins actuels :
1) à chaque fois que j' ouvre " gestion 2013" il me demande de mettre à jour. Est-ce normale qaue la liaison ne se fasse pas automatiquement?
2)sur le fichier "base fact" , sur le pb des liens hypertextes :
la 1ére colonne A correspond aux liens générés par le bouton " actualise tout" : cela correspond aux liens des numéros de facture en H17 ( cellules liées avec I17, car sinon n' apparaît pas en chiffre mais en """")
la 2ème ccolonne correspond aux liens générés par le numéro d'onglet
Cela me permet d' être sûr que je ne fait pas de bug ( il m' arrive souvent de refaire une facture)
Le problème est : quand on regarde bien , en fait la 1ére colonne marque en bleu le numéro de facture mais ce ne sont pas des liens hypertexte !!! et dans la 2ème , creer bien les liens mais avec des numéros inconnu!!
Pour que le but soit atteind il me faudrais les 2 colonnes avec des liens hypertexte, le 1er avec num complêt, et la 2ème colonne avec les 3 derniers chiffres.
3) Pour "gaz 2013" la cerise sur le gateau serait que ça soit aussi des liens hypertexte, et pas seulement en bleu


Une fois cela mis au point , j' en serais à 50% de mon objectif. J' ai beaucoup travaillé ce matin sur les 2 fichiers que je t' envoie, car se seront les 2 bases de fichier où je ne compte plus modifier leur structure.
J' ai même essayé d' adapter la macro " récap gaz" pour le récap BNP. ( la structure est la même : à partir de tous mes relevés BNP, je fais une macro de recherche par mot clé, pour récapituler dans un tableau " BNP COMPTA" les cumules . Ce tableau avec tous les détails se résumera sur mon tableau " CHARGES 2013" ( je ne pense pas que j' arriverai à le faire directement ( s'il y a une erreur je ne pourrai suivre le détail pour remonter à l' erreur)

Voilà. Cétait long à t' exliquer, J' espère que tu as eu cette énorme patience pour suivre le cheminement de mon but. Comme cela tu as une vue d' ensemble de ce que je rêve de faire. Tous les logiciels que j' ai essayés sont faits pour des comptables , moi je veux juste avoir une longueur d' avance sur mon suivi

P-S: eN INSERANT LE FICHIER GAZ2013 dans son fichier original " GESTION2013" la macro ne fonction plus. J' ai juste changer le nom du fichier !
 

Pièces jointes

  • BASE FACT.xlsm
    253.8 KB · Affichages: 58
  • BASE FACT.xlsm
    253.8 KB · Affichages: 66
  • BASE FACT.xlsm
    253.8 KB · Affichages: 65
  • GESTION2013.xlsm
    277.3 KB · Affichages: 48
  • GESTION2013.xlsm
    277.3 KB · Affichages: 55
  • GESTION2013.xlsm
    277.3 KB · Affichages: 81

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

1) je ne vois pas de liaison dans ton fichier gestion 2013 donc pas de raison qu'il demande une mise à jour.

2) J'ai inséré la création des liens hypertextes dans ta macro Synthese1, comme ça les 2 liens sont créés. Tu pourra supprimer la macro lienhypertxte_colonneA_sans_orig

3) Dans les fichiers ci-joint j'ai intégré ta demande de liens hypertextes dans gestion 2013.

Pour le reste je n'ai pas compris l'onglet BNP etc... La macro Récap Gaz est prévue pour être dans le fichier de base, si tu veux la mettre dans le fichier gestion : il faudra adapter.

Une aparté, il serait bien que tu ne mettes que des fichiers qui n'aient pas de données confidentielles. Tu peux modifier les fichiers des tes derniers posts. Dis-moi si je dois en faire autant.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • AK Froid.zip
    464 KB · Affichages: 46
  • AK Froid.zip
    464 KB · Affichages: 45
  • AK Froid.zip
    464 KB · Affichages: 46

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Martial, bonjour
Je ne peux que te tirer mon chapeau, tu as fait mon bonheur. Déjà à cette étape j' ai un soulagement dont t' as pas idée.
J' ai enfin un fichier " client " qui me suffit amplement, et avec le gaz !
Merci encore.
Pour la partie " BNP", le but est le même : à partir d' un fichier central ( celui téléchargé sur le site BNP), c' est de dispatcher les lignes correspondants à chaque type ( chèques, macif, rsi, ...) dans un tableau . J' ai pris comme base le fichier gaz pour l' adapter et je l' avoue, quand j' ai repris ton fichier pas à pas j'y ais mis du temps et j' ai bloqué quand je ne voulais pas pas qu'il fasse une recherche sur tout le classeur mais uniquement sur le relevé BNP et qu'il ne reprenne pas H17 et H18!!! J' ai essayer pleins de macros à adapter et c' est la cata , pourtant ça me paraissait à ma portée !
le but , au lieu de faire manuellement pour chaque quatégorie un trie et copier/coller le résultat comme j' ai fait jusqu'à maintenant, c' est d' en faire une macro qui à l' énorme avantage de faire un suivi régulier
voici ci joint pour le fun mon fichier " de galères"
très très cordialement
PS : tu peux conserver les fichiers que je t' ai déjà envoye, je ne vois pas une personne serviable comme toi en faire un mauvais usage.
 

Pièces jointes

  • GESTION2013simplifié.xlsm
    64.1 KB · Affichages: 49

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir André,

Petites questions, car pour moi ce n'est pas très clair :confused: :

Il y a 3 onglets dans ton fichier, BNP COMPTA , CHARGES et BNP2013

- Les données brutes venant de ton compte BNP sont dans l'onglet BNP2013 ?

- Les données de BNP2013 sont à mettre dans CHARGES dans le tableau correspondant à l'année ?

- Si c'est bien ça, à quoi sert l'onglet BNP COMPTA ?

J'ai bien regardé tes macros mais n'y ai pas trouvé de réponses à mes précédentes questions.
A te relireMartial

PS : j'ai vu ce que tu avais au départ, si tu pouvais mettre ce que tu souhaites à l'arrivée avec quelques explications.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonsoir
et toujours un profond merci
Je pense qu' au départ c' est plus simple de faire en 2 étapes :
dans BNP COMPTA : autant de tableaux que d' intilutés DE GESTION (macif, rsi, gmf, cheques...)
dans charges : c' est à partir de chaque tableau que l' on fait la macro par rapport à la date , remplir les cases
maintenant si tu penses qu' en une seule étape c' est plus simple, c'est que là tes pas seulement très fort, mais simplement du genie, parce que moi, déjà en manuel, c' est un vrai calevaire !
si joint comme tu me l' as demandé un exemple de de BNP compta et évidemment la finalité dans mon tableau "charges 2012"

Par contre, si tu vois une solution plus fluide , ou plus facile ou faisable, je ne fais pas le difficile. C' est pour moi déjà un vrai soulagement que d' avoir déjà été jusque là
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ex bnp compta.xlsx
    67.8 KB · Affichages: 68

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Je regarde ça dès que je peux, j'essaie demain sinon mercredi au plus tard.

Déjà dans un premier temps, pourrais-tu répondre à quelques questions :

1) Pour RSI, j'ai vu que dans ton tableau CHARGES que tu as RSI2013 et RSI2012, que dois-je faire ? Puisque normalement 2012 doit être géré dans le tableau 2012 ?

2) Quand tu reçois tes relevés, tu as toute l'année ? Ou seulement le mois écoulé ?

3) Le montant à prendre en compte est bien celui de la colonne E dans l'onglet BNP2012 (2) ?

J'ai vu pour les chèques que tu notais des indications à droite, je pense que ce ne sera pas possible (ou difficilement possible) de les récupérer.

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

re-bonsoir
1) pour le RSI il sagit , comme il font leur calcul avec 2 ans de décallage ( en partie due aux déclarations du bilan), de celui en cours par estimation, et l' autre , le réajustement réel d'il y a 2ans, la dif est la date de plvt
2) pour les téléchargements BNP c' est la galère car c' est manuel, et ils ne font que sur 30 jours , si je dépasse je perds la diff
3) Juste pour la compréhension:
comme tu as pu le constater, pour détailler le détail des bordereaux de remise de chèque et des effets de change ( total de plusieurs prélèvements de fournisseurs en compte) je rajoute en première colonne numéro de ligne , ce qui me permet de rajouter ensuite le détail correspondant , donc autant de lignes en plus que de sous totaux, puis je mets o sur la ligne pricipale ex:
31/05/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3105 RELEVE 03954658 30/05/2012 0,00
31/05/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3105 RELEVE 03954658 LE FROID 30/05/2012 -272,74
31/05/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3105 RELEVE 03951069 30/05/2012 0,00
31/05/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3105 RELEVE 03951069 DISCO 30/05/2012 -64,58

22,0 31/12/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3112 RELEVE 04026632 30/12/2012 0,00
23,0 31/12/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3112 RELEVE 04026632 LE FROID 30/12/2012 -1 295,56
24,0 31/12/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3112 RELEVE 04026632 DISCO 30/12/2012 -26,31
25,0 31/12/2012 PAIEMENT RELEVE EFFETS REG 3112 RELEVE 04026632 PUMP 30/12/2012 -92,67
donc la macro doit venir après ces modifs, comme par exemples pour toutes les dépenses en CB, je doit rajouter en code leur
appartenance : " frais traffic" commes les pleins, péages, réparations , PV...
alors peut être que pour la macro elle doit être , pour chaque catégorie, sur 3 critères:
1) la date qui est compris dans le mois , donc critère " mois" et pour le RSI mois et 1ère quinzaine et 2ème quinzaine
2) le mot clé de la colonne "C" : cheque, bnp fact...
3) un mot clé que je rajoute toujours en colonne C : DISCO, LE FROID ...
mais pour faire simple , il suffit que la structure soit faite et je rajoute moi-même tous ces critères
Comme tu as pu le voir , aujourd'hui, j' ai testé et adapter une bonne dizaines de macro pour "simplement" copié une ligne suivant critère, et à chaque fois je bug sur une expression ! Je pense que tu n' as nul besoin de d' inspirer de tous ces codes. De plus je ne comprends pas, il me semble qu' avec toutes les versions de VBA-Excel c' est la vraie foire, car quand je pique un code sans le toucher, il ne marche pas, comme si le language évolue et n' est pas compatible suivant les versions...
Enfin, bref, je me demande comment tu as le courrage d' épauler avec autant de patience des novices, ça donne des leçons d' humilité....
PS : j' avais fait un filtre sur BNP2012(2), il ne donne que le RSI
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour
J' ai avancé entre temps
J' ai partilement trouvé une solution pour faire la 1ère étape : tableau qui regroupe par chaque catégorie du compte bnp2012(2) . Je me doute bien que tu ferais plus simple , mais avec mes moyens , il faut bien tu sois pas le seul à t' en préocuper.
Sur l' onglet feuill2 j' ai surligner en rouge mon soucis , si tu penses que ce départ est une bonne base
sinon, tes propositions sont, comm dab, les biens venus.
Martiel, merci encore,
à ce soir je l' espère
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta.xlsm
    87.9 KB · Affichages: 46
  • ex2 bnp compta.xlsm
    87.9 KB · Affichages: 91
  • ex2 bnp compta.xlsm
    87.9 KB · Affichages: 58

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André, le forum,

Dans ta demande initiale, j'avais compris qu'il fallait filtrer également avec les dates. Me trompe-je ? Ou alors c'est dans la seconde partie ?

Voici ton fichier, j'ai renommé ton onglet en Feuil2 (2), j'ai travaillé sur la Feuil2 pour ne pas écraser ton travail.

En feuil3, la liste des libellés à filtrer, tu peux en mettre autant que tu veux. Clic sur le bouton de la macro.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 51
  • ex2 bnp compta.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 55
  • ex2 bnp compta.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 54

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour Martial
J' ai essayé la macro elle fonctionne pour des critères comme Facture, mais j' ai voulu mettre plusieurs mots clés dans une même cellule ( pleins de dyntaxes comme : ,. ) impossible. ( le but étant pour la phase 2 où je dois par ex. pour " frais traffic" récuppérer tous type de frais dans le même tableau dans l' ordre des dates )
En fait pour faire simple c' est d' avoir des series de tableau comme dans le tableau des charges ( en reprennant les les mêmes termes
mais avec tout le listing , ce qui permet , par la suite, si j' ai besoin de contrôler un total par mois pour un poste de voir sur quoi il s'appuie.
Ci-joint aussi un bug avec le mot autoroute ( le but est que je mette sur la même ligne de critère : autoroute, relai, rel elf, autant de mot qu'il y a de types de dépenses liées à "frais traffic") comme ça , çà me parrait plus simple ensuite de constitué la macro par mois qui ira compl^ter l onglet des charges.

merci par avance.
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    42.7 KB · Affichages: 60
  • 1.jpg
    1.jpg
    52.8 KB · Affichages: 59
  • 3.PNG
    3.PNG
    32.5 KB · Affichages: 65
  • 2.jpg
    2.jpg
    42.7 KB · Affichages: 63
  • 1.jpg
    1.jpg
    52.8 KB · Affichages: 62
  • 3.PNG
    3.PNG
    32.5 KB · Affichages: 62
  • 2.jpg
    2.jpg
    42.7 KB · Affichages: 59
  • 1.jpg
    1.jpg
    52.8 KB · Affichages: 63
  • 3.PNG
    3.PNG
    32.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth