aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir andrekn et bienvenu sur XLD,

Puisqu'il s'agit de ton N° de facture et de tes noms d'onglet, il ne peut pas y avoir de problème ? Non ...

Ou alors j'ai rien compris :confused:

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonsoir. comme j' ai eu un mal fou a creer mes macros (en adaptant ce que j' ai glané sur le net), un oeil avisé sur mes macros conviendra que l' on peut mieux faire. et donc j' ai eu pleins de bug. comme par ex. la date qui s' affiche une fois avec l' heure et les autres avec juste sans l' heure. comme je n' incremente pas mes factures automatiquement ( car j' ai 4 models suivant clients)
il se peut que je commette un doublon.
et la prochaine étape est de creer macro qui me fait le cumul ttc en colonne E donc à partir de 0 que je peux changer
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Pourquoi ne pas incrémenter tes factures automatiquement ?

Tes factures doivent se suivre, quelque soit ton type de facture ? Donc tu devrais mettre un N° de facture (par exemple dans "Synthèse") à incrémenter à chaque validation d'un de tes 4 types de facture. Me semble-t-il. Tu n'auras plus de problème d'onglet.

Une petite aparté, si tu enregistres toutes tes factures dans ton fichier, au bout d'un an, tu risques d'avoir un problème de taille (fichier très lourd).

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour
je comprends pas trop ta solution. c a partir de l' une des 4 factures que je crée que je donne le numero. Ensuite quand j' actualise cela me renomme l' onglet , puis le trie en décroissant , puis met le numero de l' onglet sur la colonne A, puis le lien hypertexte l' écrase. La synthèse, dans sa conception n' est que la résultante. Si je commence à modifier mes factures à partir de la synthèse j' ai bien peur de ne plus maîtriser.
Ou il faudrait une macro qui vérifie pas les onglets mais chaque cellule I17 et incrémente automatiquement. mais ça je ne sais pas faire ! j' ai déjà essayé d' adapter la macro de LUDO pour l' étendre à toutes les feuilles et là aussi c'est la cata !
 

Pièces jointes

  • Ludo_R_V1.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 102
  • Ludo_R_V1.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 110
  • Ludo_R_V1.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 113

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour andrekn, le forum,

bonjour
je comprends pas trop ta solution. c a partir de l' une des 4 factures que je crée que je donne le numero. Ensuite quand j' actualise cela me renomme l' onglet

Normalement tes numéros de facture doivent se suivre, il serait donc plus simple de le faire automatiquement, cela éviterai les erreurs.

Tu as 4 types de facture : "FROID" "LENNOX" "TECHSIM" "CLIM"

Tu utilises la même numérotation pour les 4 types ? Ou tu utilises une numérotation pour l'ensemble ?

Quand je disais "Onglet synthèse" on peut créer un autre onglet "Paramètres"

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

BONJOUR
merci pour ton soutien, martial. Les N° commences par l' année puis se suivent dans l' ordre de leur création.Il n' y a qu' une seule 2013308 par ex. Au départ c' était directement 2012120 puis depuis la crétion de cette macro , je n' ai pas réussi à nommer l' onglet avec les 3 derniers numéros. J' ai donc coupé en 2 le numéro.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

J'ai fait quelques modifs sur ton fichier.

J'ai rajouté un onglet PARAMETRES, en haut j'y ai mis le numéro de facture. On peut mettre ce que l'on veux, mot de passe, liste pour liste déroulante etc...

La cellule où se trouve le N° de facture est appelée Num_Fact

J'ai modifié ta macro pour "nouvelle facture froid", de façon à mettre le N° à jour, la date avec le bon format et nommer l'onglet avec le N° de facture. A faire pour les autres macros, si ça te convient.

EVITE de fusionner tes cellules, dès que tu fais des macros, c'est galère.


Toujours pour les "facture froid" j'ai ajouté un bouton qui permet de valider la facture et d'incrémenter le N° de facture général. On peut également prévoir une impression, un envoi par mail, un enregistrement dans un répertoire particulier ou l'envoi des données vers ton onglet "Synthèse" etc...

Dis-moi si ça te va ? Si c'est OK et que tu n'y arrive pas complètement n'hésite pas.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    114.4 KB · Affichages: 136
  • pour internet.xlsm
    114.4 KB · Affichages: 138
  • pour internet.xlsm
    114.4 KB · Affichages: 119

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour Martial
je suis surpris du résultat, j'y ai mis du temps avant de bien tout comprendre ! car il est vrai que ta conception est très différente, et elle marche. Je peux même revenir en arrièrere pour effcar une facture ou la reprendre sans bugger sur son numéro avec la suite !
Maintenant , à cette étape je dois revoir une macro pour ma synthèse, car elle ne me permet pas de reprendre les nouveaux onglets crées avec cette nouvelle conception. Etant trop novice dans le langage macro j' ai bien peur qu'il va me falloire encore plusieurs nuits !
je ne sais pas à ce stade où cela va me conduire. parallement, je travail aussi sur une autre récap .
puis je t' apeller , je suis prêt à dédommager le temps passé. Mon but est d' avoir un suivi sur ma compta d' une manière simple sans avoir recours à des logiciels insupportables qui me prenne autant de temps .
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Rebonjour
je suis arrivé à refaire fonctionner le bouton synthèse et l' hyperlien !
pour finir cette macro il me reste à faire un cumul TTC
Mon deuxieme but est , à partir de tous mes onglets , sur les lignes où figure le terme "R404A"ou"R134A"ou"R407C"ou"R410"
de comptabilisé le gaz vendu ( pour l' agrément et contrôls) .
donc un premier tableau qui cumule par type de gaz, le nombre vendu
puis, plus bas juste un rappel : N°fact, client, type gaz, quantité. J' ai déjà trouvé une premiere ebauche pour le cumule , mais bug car ne le fait que sur un onglet.
Merci pour ta patience. Je suis prêt à débourser. Ce temps passé me tue la santé.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

voici le fichier 2012 mais fait à partir de copier coller, donc toujours en fin d' année. alors que je préfère avoir un suivi facile en temps réel.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 120
  • Classeur1.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 125
  • Classeur1.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 125

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour andrekn, le forum,

Pas de rémunération pour moi, je fais ça pour le plaisir .... donc à mon rythme, sans me presser et surtout sans pression.

Je n'ai pas tout compris entre ton premier fichier, on fait des factures, et celui du post précédent.

Pourrais-tu être plus clair, peut-être avec des commentaires ou des flèches ... Que faut-il faire avec ce fichier ?

A te relire

Martial
 
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonsoir
Encore merci. Le fichier 1 est en fait le résultat secondaire. A partir des toutes mes factures je repere et recopie toutes les lignes où je fact du gaz, rajoute le n° de fact, le client, la quantité toujours marqué dans la colonne quantité. ensuite le trie par type et le totalise.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour andrekn,

Donc, tu veux récupérer tes données lorsque tu factures et les mettre dans le classeur1, c'est ça ?

Si oui, comment sont indiqués les libellés des gaz, c'est toujours GAZ R404A ou GAZ R134A ?

A +

Martial
 

Discussions similaires