aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

zut finalement même en désactivant ça continue, je comprends pas ...

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Re,

Je viens de faire des essais et je n'ai pas ce que tu décris. Si je rentre R404A dans la colonne A de l'onglet 321, lorsque je valide ça supprime ce que je viens de rentrer mais c'est tout.

A+

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

C' est bon, j' ai compris : comme il y a la macro qui recopie mon original fact froid, il me recopie aussi ce code, en l' effaçant ça refonctionne !
Merci encore
et si , par cette occasion, tu pourais jeter un coup d' oeil par userform ou directement sur la liste déroulante pour qu'il fasse une recherhe du nom sous la forme " contient" , se serait génial. et en abusant, j' ai essayé également de rajouter dans la feuille " synthèse" le cumul . encore une fois je pensais que c' était à ma porté, puis j' ai buté sur la syntaxe " va chercher la dernière céllule en colonne D non vide, copie à sa droite en colonne F sa valeur , puis cumule en remontant la dernière cellule de la colonne F avec la cellule une ligne plus haut en colonne D"
J' ai commencer avec le modul8 : Sub Macro3()
Macro3 Macro
Range("L12").Select
Selection.NumberFormat = "[$-40C]d-mmm-yy;@"
End Sub
et comme dab... échoué !!!!!
très cordialement

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Re,

Voici ton fichier avec modification de la Macro3 et de la recherche du nom.

Pour le nom, il suffit de faire un Clic-droit à l'emplacement du nom, faire une recherche soit par début de nom ou contenant certaines lettres, lorsque tu cliques sur le nom à valider cela le copie dans la feuille, tes formules font le reste (on peut aussi le faire par macro).

A+

Martial

PS : j'ai supprimé les données dans la feuille Paramètres ainsi que les noms dans la colonne G de la feuille Synthèse. Il faut que tu fasses un copier-coller.

Fichiers joints

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Martial
Décidément je viens de reprendre mon fichier : c' est le Top ! !!!
Pour l' histoire du cumul ce n' est pas préssé , je suis déjà aux anges
Merci mille fois

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour André,

Pour l' histoire du cumul ce n' est pas préssé , je suis déjà aux anges
Comment ça, tu n'as pas vu la macro3 du module8 qui te fait le cumul :mad:ça sert à quoi que Martial y se décarcasse :confused:

A+

Martial

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

Ouaaaaaaaa
alors là tu as fais très très fort
je me suis pas du tout imaginé que tu aurais cumlé mes 3 demandes en si peu de temps
tu m' impressionnes , car au fond , tu le fais par pure dévotion . Cela à même impressionné beaucoup de personnes dans mon entourrage , c' est très louable . Que D-ieu t' apportes tout ce dont tu as besoin.

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

Re-bonjour
Je ne pensais pas du tout à refaire appel à tes services
Mais alors , qu'est-ce que je rage.... Je voulais m'offrir le petit kif , à en vouloire cette fois ci trop... de faire la même idée pour qu' au lignes de facturation A22 à A40 je puisse appeller des produits qui reviennent sans cesse et de faire correspondre le montant HT dans sa ligne correspondante. Pourquoi chaque étape, je dois y passer des heures, et puis au final j' y arrive pas ! d'abord, en reproduisant les userformes , listes articles, code en adaptant , je bug déjà; et en plus , cerise sur le gâteau, je crois que ce n' est pas compatible de faire appel à des userForm avec clic droit..jcomprends pas, pourtant on spécifie à chaque fois le Userform que l'on veut suivant que l'on sélectionne telle ou telle céllule. je raaaaaaaaaaage. plus de 4 heures à essayer le pourquoi du comment. alors que je me fixait 1 heure.

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Re,

Tu la mets où ta liste ?

Dans une feuille à part ?

A+

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Désolé, je n'avais pas vu le message avec ton fichier.

Voici ton fichier, quelques modifications :

1 - dans le code de tes feuilles, afin d'intégrer les 2 clic-droit, celui du nom et celui des produit.

2 - Ajout dans le module 1, d'une variable Public, la variable iRow, cela permet de conserver en mémoire le N° de ligne sur lequel tu as cliqué.

3 - Reprise de l'UserForm2 en UserForm3 (Produit), j'y ai juste modifié la plage, et changé le renvoi des données.

Attention pour le renvoi des données, j'ai pris la colonne N de la feuille Paramètres, soit la troisième colonne de la ListBox.

A+

Martial

Fichiers joints

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

re-bonsoir
j' ai pas compris pour la colonne N ( y a rien, est ce caché)
entre temps j'ai bossé aussi et trouvé mais loin de ce que t'as fais !et aussi, par contre si je fais une recherche " contient" ça me renvoie la liste des noms et adresses !! c' est comme s'il confondait les listes

Fichiers joints

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Re,

Désolé, je me suis planté sur la colonne, il s'agissait de la colonne L et non N, oh quel vilain :mad:

De même, pour le "contient", j'avais laissé
For Each c In [liste]
à la place de
For Each c In pl
.

Il faut d'ailleurs changer dans les 2 UserForm 2 et 3.

A+

Martial

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

BONJOUR MARTIAL
Je reviens vers toi , tout d' abord pour te remercier profondement car tout roule nickel
Hier j' étais en train de faire des devis ( sur un autre classeur, comme D-fact froid) à la seule différence que la fin à des textes différents comme acceptions, prix de l' avance et clauses.
Finalement, jme dis que c' est dommage de ne pas utiliser les bases de données des factures ( clients et articles) et quand je dois passer le devis en facture , juste cliquer sur un bouton , pour qu'il recopie l' encadré client avec l' intérieur du tableau, et juste se servir de l' incrémentation facture avec format date !!
J' ai essayé avec
sur ma feuile de devis :
Sub Btevolddes()
OUV = 0
For t = 1 To Workbooks.Count
If Workbooks(t).Name = "BASE FACT.xlsm" Then OUV = 1
Next t
Application.Run "BASE FACT.xlsm!Load_Demandes"
If OUV = 0 Then
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Users\AK FROID\Desktop\ESSAI2\BASE FACT.xlsm"
Application.Run "BASE FACT.xlsm!Load_Demandes"
Userfconsultation.Hide
End If
End Sub
et sur mon fichier FACT BASE rajouté module :
Sub Load_Demandes()
UserForm2.Show
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
le résultat marche mais il me faut avoir en double mon fichier "paramètre", et le userform2 va chercher les paramètres dans le nouveau fichier. Ce qui est dommage, car le but est de n' avoir qu'une seule base de donées et de s'y "coller" à chaque fois....
Pour l' instant je me dis que j' ai déjà fais un pas de géant grâce à toi, et peut être qu' à trop demandé ....
mais qui ne demande pas n'a rien , et je continue de mon côté à y trouver une solution. Merci d' avance

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour André,

Je n'ai pas tout compris dans tes macros et "échange" de base de données, pourrais-tu mettre des fichiers exemples ?

A+

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

en élagant le max j' arrive à 3.3mo !!
faut que je trouve comment arriver à 300ko

andrekn13

XLDnaute Occasionnel

ps : il faut aller ds options avancées et cocher rendre visibles les onglets , je sais pas pourquoi ça ma l'a enlevé!

Yaloo

XLDnaute Barbatruc

Re,

Pour la base de données, soit tu travailles avec la même base que tu as dans BASE FACT, soit tu créés une base indépendante pour tes 2 fichiers. Dans les 2 cas, tu devras aller chercher les données pour tes devis dans un autre fichier. La recherche pour la facture sera plus longue qu'actuellement car pour les factures aussi tu devras aller chercher tes données dans un autre fichier.

Ta demande était sur la base de données ou sur le fait d'envoyer un DEVIS dans le fichier FACTURE ?

A te relire

Martial

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas