aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

Je pense qu'il est possible d'adapter la macro RechercheDansLOrdre pour mettre les infos , il faut que je vois.

Il y aura toujours des données à rentrer manuellement. Si ces données ne sont pas rentrées que fait-on ? On ignore la ligne ?

Je mettrais également, peut-être, en colonne I une information comme quoi la ligne à déjà été traité la fois précédente, cela permettra de gagner un peu de temps.

Bon, je pars au boulot, à ce soir.

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir
Je pense que toutes les lignes auront un code, les encaissements et bordreaux en " avoir" , les chèques , soient je mets les significatifs ( qui font pati des charges) avec leur code, et le reste en "divers" etc
mais cela je pourrai le rajoputer au fur et à mesure des besoins. surtout si la macro fait parti d' un tableau variable.
A plus
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir André,

Pour le moment, je n'ai bossé que sur la macro RechercheDansLOrdre , j'ai décalé ta colonne code à la fin des colonnes, plutôt qu'en colonne B.

Dans la feuil2, toutes les lignes ont un code. J'ai fait la même chose en Feuille BNP2012 (2), cette fois, il y a des lignes (beaucoup) qui n'ont pas de code. Que fait-on ? Dois-je les remplir avec un code "bidon", les mettre en couleur pour attiré l'œil ?

Si nous laissons les cellules "code" vides, je pensais mettre dans un autre colonne soit 1 x ou Fait de façon à ne pas retravaillé ces lignes le mois suivant, est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que je laisse tombé ?

A te relire

Martial

PS : je mettrai le fichier plus tard, j'ai un problème de taille, fichier trop volumineux.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bONSOIR
Je pensais quetu voulais partir à partir des 2 colonnes de la feuille 3, autrement dit, il me suffit de rajouter à loisir les nomenclatures manquantes, et donc après , s' il le faut mauellement , d' ajuster certains postes ( comme SNEFFCA que je paye toujours avec un cheque), et ou, de mettre manuellement le code , ou de rajouter dans la cellule cheque,par ex, le type de dépense ( divers, snefcca, fournisseurs non en compte..)
Tu as donc le choix, je m' adapte.
ou je rajoute dans la colonne " code" le code correspondant manuellement
ou je rajoute dans la colonne C le mot clé, pour qu'ensuite je rajoute sur la feuille 3 des correspondances
dans les 2 cas, il y aura toujours à faire un réajustement
je penche pour la 1ere sol si c' est pas plus difficile

Bonne nuit et encore merci
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

Voila ma version d'hier. Avec "code" mis en H dans les 2 feuilles.

Pour la macro RechercheDansLOrdre, est-ce que cela te parait correcte ? J'ai un doute car lorsque tu lanceras la macro à MOIS +1 ça te remettra les lignes déjà envoyé dans la feuille Charge.

Je pense qu'il mettre un truc dans la feuille BNP2012 (2).

A+
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V3.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 83
  • ex2 bnp compta V3.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 104
  • ex2 bnp compta V3.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 97

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonsoir
j' ai parcourru la macro, pour l' instant je ne vois rien qui bug . En tous les cas cette solution de tout coder permet de mettre en évidence ce qui manque ou non ( non à reporter dans le tableau charges) , de pourvoir filter...
Cette méthode me plait. Par contre la macro " charges" ne fonctionne plus. Cela ne m' étonne pas, piisque maintenant il faut faire une correspondance entre la nomenclature du tableau et celle des codes . Là dessus je ne vois pas du tout , même en logique de programmation, comment faire.
Si le mieux c' est que dans la macro on fait des égalités entre chaque ligne et son code, ou selon ta methode " char", le mieux , c' est comme tu le sens !! ( les conseilleurs sont pas les payeurs)
En tout cas , si déjà, je comprends toutes les lignes , même avec toutes les explications en vert, je suis content!!!
car à ce niveau, ce que tu fais est déjà de la haute voltige. J' ai parcouru pleins de macros, et je peux te dire que tu as l' art de faire dans des formules simplement dites mais oh géniales.
à plus
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André, le forum,

J'ai l'impression que l'on stagne, donc, j'ai réfléchi à une autre solution, même si ça se déroule en 3 phases, dis-moi si ça ne serait pas mieux :

1 - Tu insères tes données de la BNP, dans l'onglet BNP2012, tu lances une première macro qui te permet de traiter toutes les lignes connus avec les données de la Feuil3 et mets en même temps Ligne traitée dans une colonne, ça envoie les données dans Feuil2. Ca filtre les données non traitées, cela te permet de n'avoir que les lignes non traitées en visuel, donc plus facile à voir et à traiter.

2 - Tu traites manuellement les données non traitées, avec une macro évènementielle, ça envoie les données de la ligne dans la Feuil2.
3 - En Feuil2 une macro te permet de n'envoyer que les données traitées dans la feuille Charges.

J'attends ta réponse avant de commencer quoique ce soit.

A+

Martial
 
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour martial
C' est vrai que j' avais la même impression ! Car je bug sur le coeur de la reflexion . sur le renvoie des donées sur le tableau des charges. Je suis partant pour les étapes, C' est pas un clic qui me dérange, et au contraire, cela permet de"valider" avant"
Merci encore
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André, le forum,

Voici ton fichier modifié,

J'ai fait quelques modifications en Feuil3 :

- Modification des données dans la colonne B, il faut mettre les références de la colonne A de la feuille Charges
- Ajout de données dans la colonne J, il s'agit des données de la colonne B de Feuil3 mis dans l'ordre alpha et sans doublon. Surtout ne rien modifier dans cette colonne. (ça se fait tout seul)

Quelques règles à suivre :

- Cliquer sur Macro dans l'ordre, cela envoie le maximum de ligne dans Feuil2.
- Traiter les lignes non traitées par la macro précédente, il suffit de choisir dans la liste déroulante. (ça envoie les données en Feuil2 et mets Ok en colonne I)
- Cliquer sur la macro Charge.

En espérant que cela te convienne.

Martial
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    87.7 KB · Affichages: 79
  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    87.7 KB · Affichages: 77
  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    87.7 KB · Affichages: 72

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir
Dans le principe la macro me convient tout à fait. Juste que hier et now j'ai essayé de : dans BNP2012(2), dans une ligne quelconque , qui n' est pas OK, de rajouter " compable" , puis de rajouter dans la colonne A 37, de la feuille 2 : *comptable" et en A38 "COMPTABLE" , je me serais donc attendu à ce que cette nouvelle ligne soit reprise en compte et en feuille2 et puis, lors de la macro " charges" à être insérée au mois correspondant sur ma ligne " COMPTABLE"
Ais-je râter " le truc" ?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André, le forum,

Petite modification dans le fichier.

Dans la colonne A de la feuil3 il faut mettre * uniquement entre 2 mots afin qu'il recherche toutes les valeurs.

Si tu n'as qu'un mot, il ne faut pas mettre *

Dans la colonne B de la feuil3, il faut mettre le libellé exacte de ton tableau de charge.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    88.2 KB · Affichages: 80
  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    88.2 KB · Affichages: 82
  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    88.2 KB · Affichages: 90

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour Martial
Décidément jmen sort pas du tout. Je passe mon temps à avoir la macro qui s' emèle.
Si je commence par mettre en feuille2 colonne A : MOI, et en colonne B : moi puis de même pour DONS et BNP PRETensuite part sur BNP pour ajouter dans chaque ligne respective le bon intiltulé, jusqu' à la , NICKEL.
C' est quand je veux modifier, par ex " RSI 20133 en "RSI 2012" , donc quand je clic sur " traité ?" puis choisi dans la liste déroulante, la macro bloque ( avec toutes les combinaisons : effacement tableaux charges, feuil2 ...)
le but étant que les chèques , par ex, qui rentrent dans mes charges (snefcca ....), puissent être ajouter, ou pour mes fournisseurs
C' est galère alors que lorque je lis ton prg , il est génial, et je vois pas pourquoi il bloque si je modifie
J' aurais eu aimé t dire que c' est clôturé, frustrant !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs