aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

Ca m'a l'air normal puisque les lignes sont classées dans l'ordre alphabétique colonne C.

Il faut que je regarde, mais ça doit être possible.

Ce ne sera pas avant ce soir.

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir André,

Dans le dernier fichier que j'ai posté, j'avais intégré dans le code un tri sur le libellé puis en fin de macro un tri sur tes N° en colonne A.

Bon, peu importe. Dans un post précédent, j'avais soulevé la question, pourquoi a-t-on toutes les dates de l'année dans le fichier ? Ne faut-il pas conserver que les lignes dont la date correspond au mois et à l'année en cours ?

Je pose ces questions car si l'on doit tester le texte de chaque ligne ça risque d'être un peu long.

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Voici la macro, en Module3
VB:
Sub Recherche()
    Dim c&, i&, j&, k&, l&
    Dim Ws1 As Worksheet, Ws2 As Worksheet, Ws3 As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = 0
    Set Ws1 = Sheets("BNP2012 (2)"): Set Ws2 = Sheets("Feuil2"): Set Ws3 = Sheets("Feuil3")
    'Supprime les données de la Feuil2
    Ws2.Rows("3:65000").Clear
    'k sera la ligne de la Feuil3, on commence à 3
    k = 3
    'Pour toutes les lignes de la Feuil3 de 1 jusqu'à la dernière
    For i = 1 To Ws3.Cells(1, 1).End(xlDown).Row
      'Pour toutes les lignes de BNP2012 de 2 jusqu'à la dernière
      For j = 2 To Ws1.Cells(1, 1).End(xlDown).Row
        'Si la cellule BNP2012 colonne C ligne j comporte le texte
        'de la cellule de la Feuil3 ligne en cours, alors on continue
        If Ws1.Cells(j, 3) Like "*" & Ws3.Cells(i, 1) & "*" Then
          'Pour toutes les colonnes c de 1 (A) à 7 (G)
          For c = 1 To 7
            'On copie la cellule BNP2012 ligne en cours colonne c
            'Dans la cellule Feuil2 ligne en cours colonne c
            Ws2.Cells(k, c) = Ws1.Cells(j, c)
          'Colonne suivante
          Next c
          'On ajoute 1 à la ligne de Feuil2, pour passer à la suivante
          k = k + 1
        'Fin de la condition
        End If
      'Prochaine ligne de BNP2012
      Next j
    'Prochaine ligne de Feuil3
    Next i
Ws2.Columns(2).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
  Ws2.Columns(4).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Application.ScreenUpdating = -1
End Sub

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V1.xlsm
    95.1 KB · Affichages: 405

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Dans cette version, j'ai mis une seconde macro permettant de conserver l'ordre de la feuille BNP2012 (2). C'était pas bien compliqué, il suffisait d'intervertir les For i et For j ;)

Par contre, il faut faire attention dans les libellés que tu mets en Feuil3, car tu risque d'avoir des doublons. Dans un premier temps, j'ai juste mis une MFC coloriant les doublons en rouge, on peut bien sûr les supprimer en récupérant les N° de la colonne A.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V1.1.xlsm
    98 KB · Affichages: 52

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

BONSOIR
Ci-joint capture écran : si je t' avais demandé s'il existait une syntaxe pour que chaque ligne da la requete corresponde à une catégorie que j' ai dans mon onglet " charges", je pensais à ce type de bug.
Le format date à la fin est malgré tout tributaire de respecter l' ordre de dans laquelle le filtre a été creeé.
comme il me faut 5-6 lignes de critères , par ex., pour le poste " frais traficc" ( pleins, pv, réparations...), la macro suit d' abord cet ordre et après il trie suivant la date !
Pour répondre à ta 1ére question : je travail toujours sur l' onglet "BNP 20133" avec le filtre des années.
Cela me permet , quand je détail les borderaux, par ex., d' avoir un récap TTC d' un client, ou d' un fournisseur.
C' est simple, mais important, pour remettre des fois les choses dans leur contexte ( négotiation fournisseur quand le poste est important sur la durée, encore par ex.)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    82 KB · Affichages: 66
  • 1.jpg
    1.jpg
    82 KB · Affichages: 64
  • 1.jpg
    1.jpg
    82 KB · Affichages: 66

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

RE !
La vache , c' est , j' ai gagné sur tous les tableaux :
par catégorie et par date !! finalement je conserve les 2 macros !!

ET bien, je commence à en voir le bout !
Maintenant, avec tout ça, jcommence à cogiter pour la 3ème phase. la finale , quoi. j' ai plusieurs pistes de reflexion
la plus simple , je pense , c' est que je fasse pour chaque case à remplir
1)somme si "mois" et " motS contenant x ou y ou z encolonne C " de la feuille " TRI BNP"
2)mettre en jaune les lignes faites
........... !!! je vais m' y mettre , encore un grand merci , j' ai bcp aimé le " c' est simple : il suffisait d'intervertir les For i et For j "
dans le poste 30 env, j' avais mis le fichier avec une dizaine de codes où je me suis arraché les cheveux pour comprendre pourqoui ça le faisait pas ,!
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

J'avais un peu de temps, j'ai bidouillé une macro pour "ranger" les données de ta Feuil2 dans ta feuille Charge. Tout n'est sûrement pas parfait, mais ça donne une piste.

La macro se trouve en Module4 , j'y ai mis qq lignes d'aides.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V2.xlsm
    101.9 KB · Affichages: 94

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bONSOIR
J' ai pris le temps d' essayer ta macro. Je la trouve géniale. Je ne pense pas qu' il faille la modifier. Je pense plutot pour avoir un truc qui marche à tous les coups et par la même occasion d' avoir un pointage de ce qui à été pris en compte ou pas, c' est qu' à partir de la feuille 3 , J'ai créee un tableau de correspondance. Car mon tableau charge , par ex, , Pour frais traffic , c'est 6 arguments différents..., ce serait donc une macro qui facce une corespondance des termes ( codifie par code de la colonne B de la feuille 3) dans une colonne rajoutée dans BNP 2013, ou dans la feuil2
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V3.xlsm
    118.6 KB · Affichages: 61
  • ex2 bnp compta V3.xlsm
    118.6 KB · Affichages: 67
  • ex2 bnp compta V3.xlsm
    118.6 KB · Affichages: 70

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

BONSOIR
Je refais appel à tes dons , j' ai fait une recherche sur internet très longue et surtout infructueuse... comme à l' exemple que tu as crée, dans la feuil 3, de faire une étape intermédiaire avec une liste, l' idée est de faire un tableau intermédiaire qui pourrait donc être évolutif ou modifié pour remplir une colonne de la feuille de la BNP avec des codes. et à partir de la BNP faire donc la macro qui remet dans le tableau des charges chaque cumul suivant la date et ce code.
Je me suis noyé dans pleins de macros avec mes connaissances à les adapter ... Je m' en remet à ta gentillesse , encore une fois , si tu le veux bien. Merci déjà pour là où j' en suis déjà arrivé.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir André,

Pas de problème, demandes et si je peux t'aider, il n'y a pas de problème.

A te relire

Martial

Edit : Je n'avais pas vu ton post du 23/03/2013, mais il faudrait que tu sois plus clair.
 
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir encore
Je vois 2 façons d' y arriver
1° ) par une macro longue , et répétitive, pour chaque ligne du tableau :
"dans la feuille BNP 2012, recherche du début juqu'à la dernière ligne, dans la colonne d, "bnp" , toute phrase qui contient "escot";
quand tu trouves, ajoute "FT" à ces mêmes lignes, en colonne "B"
autant de ligne de commande qu'il y aura de mot clé à classifier
"puis , cumul la somme, de toutes les cellules " FT" pour le mois de janvier et applique le résultat en cellule "b57" de la feuille "CHARGES"

"puis , cumul la somme, de toutes les cellules " FT" pour le mois de "fevrier" et applique le résultat en cellule "b58" de la feuille "CHARGES"
ainsi de suite.... c' est long à écrire pour moi, mais pas sorcier à adapter une fois l' exemple de base
2) OU BIEN
Par une macro ( pour moi impossible à écrire) du style :
" à partir du tableau de correspondance sur la feuille 3, cellules .........à ......; répartit sur le tableau de la feuille BNP2012 les résultats
que tu trouves en colonnes B"
" Ensuite , suivant chaque mois , répartit le cumul dans la feuille "charges"
Voilà en très concis la finalité de mon projet. Je ne sais pas si tu as tout compris , avec plaisir je suis à ton écoute pour moduler s'il y a besoin. Peut être que tu vois différemment le log.
A plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971