aide macro déplacer hyperlien si

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je ne trouve pas de solution à ce que je voudrais obtenir. Mes connaissances
étant limitées. A la base mon bouton " synthèse" récapitule mon tableau, et en colonne A le N° de facture ( correspondant aussi à mon onglet), mon bouton " lien hypertexte" en colonne K correspond aux noms d' onglets.
Je voudrais en fait que ce bouton "lien hypertexte" puisse se mettre en colonne A seulement si le lien correspond BIEN au N° de facture, s'il y a problème , il reste en colonne K pour analyse
 

Pièces jointes

  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 111
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 126
  • pour internet.xlsm
    103 KB · Affichages: 123

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

je viens d' essayer en ligne 5 de choisir TCA dans le menu déroulant pour qu'il intègre le cheque dans les charges " fournisseurs" , il ne se passe rien, enfin si : cette ligne disparait de la feuille BNP2012, mais n' apparaît pas dans la feuil2, du coup, ne part pas dans le tableau charges !!
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Encore moi
A force d' essyer de comprendre , je viens de voir le pb : si par exemple je fais mes modif sur BNP2012 , et je fais un copier coller de cette feuille sur feuil2 et je lance la macro charges, c' est NICKEL !!
Finalement , si tu c tro galere de trouver pourquoi ça bug, pourquoi pas supprimer la feuill2, et tout faire à partir de BNP2012 ? c vrai que je perd l' avantage des OK... et aussi je pense qu'il faut enlever " If IsEmpty(Char(j, 1)) Then GoTo Suite" car si ya des changement ça fait des cumul , et mettre "Ws2.Rows("2:65000").Clear" en adaptant
je te laisse voir.. en tous les cas jme disais bien que le fond c bien un petit genie !!!qui m'a pondu cette macro !!!
merci d' avance
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André, le forum,

Dans quel fichier fais-tu tes tests ? Le fichier du forum ou un fichier que tu adaptes ?
Si c'est un fichier que tu adaptes, il doit y avoir des problèmes de noms de feuille.

Chez moi, ça fonctionne correctement. Voici comment je procède :

1 - Dans BNP2012, je clique sur "Macro dans l'ordre", ça envoi toutes les données connues dans la feuille Feuil2 puis ça cache les lignes des données envoyées dans Feuil2.
2 - Toujours dans BNP2012, avec la liste déroulante, je sélectionne (en fonction des lignes) le bon libellé. Ne rien faire d'autre, le fait de sélectionner un libellé de charge dans la liste déroulante, inscris Ok en colonne I mais ça envoi aussi les données de la ligne en Feuil2.
3 - Une fois que toutes les lignes sont traitées, cliquer sur le bouton "Charges", cette macro envoie les données dans la feuille "Charge".

Procèdes par ordre, et dis-moi si tu as des messages d'erreurs.

Si tu travailles sur un autre fichier, mets le en pièce jointe en enlevant toutes les données confidentielles, de façon à avoir les mêmes noms de feuilles, les mêmes colonnes etc...

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour
ben je comprends pas c bien avec le dernier fichier que tu m' as envoyé. je suis à la lettre et quand je clic sur la liste déroulante ça me fait bien le OK mais à cette étape si je regarde dans feuill2 pas pris en compte et quand je clic sur la macro la feuill2 se vide !!
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    90.1 KB · Affichages: 131
  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    90.1 KB · Affichages: 135
  • ex2 bnp compta V4.xlsm
    90.1 KB · Affichages: 120

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André,

Avec le fichier du message précédent, cela ne fonctionne pas car tu as déjà lancé la macro "macro dans l'ordre". Comme dans la colonne I de la feuille BNP2012 il y a des lignes avec OK cela ne te renvois pas ces lignes-là.
J'ai fait comme ça pour que les lignes que tu vas traiter au mois de janvier ne soient pas reprisent au mois de février, mars etc... (c'est pour ça que j'ai mis le Ok en colonne I)

1 - Pour tes essais, il faut supprimer les Ok en colonne I et les libellés en colonne H de la feuille BNP2012, supprimer aussi les données dans "charges".

2 - Lancer la "macro dans l'ordre", dans les lignes restantes, choisir le libellé dans la liste déroulante. Cette ligne va aller se coller dans la Feuil2 en dernière ligne. Ne surtout pas re-cliquer sur la macro "macro dans l'ordre". Sinon cela efface les données de la Feuil2.

3 - Cliquer sur le bouton "Charge".

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour
merci de me répondre rapidement
J' ai essayé avec ta solution et ça marche. Mais j' ai fais des essais de simu en enlevant 200 lignes, arriver à ma feuille de charges , puis simuler que que mets à joue , je rajoute donc les 200 lignes, ça marche aussi ( j' ai encore des soucis pour être sûr quand je dois effacer les charges avant pour ne pas faire de cumuls, car ça m' aits arrivé de ne prendre que les 200 nouvelles lignes et de ne plus avoir le début !)
en brefavec cette nouvelle méthode je trouve que je me sens pas à l' aise car le plus simple c' est que :
a chaque fois que je fais une modif ( rajout d' une ligne en manuelle avec la liste déroulante, ou que j' importe de nouvelles lignes) ,
le clic sur ' macro dans l' ordre" renvoie ce qui est fait en feuil2
le clic sur 'charges" renvoie dans le tableux
Mais à chaque fois en recommançant au début, à zéro
Cela m' évite de perdre un temps fou pour vérifier s' il n'y a pas eu de cumul,ou autre et surtout, quand il y à une total louche je reviens sur feuil2 et fait un filtre pour voir d' ou sort le total sur un mois

Voilà j' espere que cela est clair, désolé de te prendre encore du temps, mais c' est important que cette macro soit fiable à 100% et surtout "facile à vivre"
Merci encore si tu peux y apporter cette modif
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Re,

Je comprends, en effet, que cette macro doit être stable et que tu sois serein. Actuellement, elle est stable, il suffit de faire les choses dans l'ordre.

Si tu veux que l'on efface toutes les données dans Charges à chaque fois, c'est possible mais à la fin de l'année la macro risque de prendre du temps pour aboutir. Dans ce cas-là, il n'y a plus besoin de la Feuil2.

Principe de fonctionnement :

1 - On clique sur "Macro dans l'ordre", celle-là, je vais la renommer en "Recherche" ce sera plus simple. En colonne H de BNP2012 (cette feuille là ce sera "BNP"), cela met les libellés correspondant.

2 - S'il n'y a rien, à toi de mettre les libellés via la liste déroulante.

3
- Tu pourra toujours faire des filtres pour avoir les différents mois, divers libellés etc...

4
- On clique sur Charge, ça vide les données de Charge puis ça envoie toutes les valeurs de BNP dont la colonne H est remplie, si vide ça n'envoie rien. Ca ne modifie pas l'onglet BNP.


Est-ce que tu te sentira plus à l'aise avec ce type de fonctionnement ?

A te relire

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

bonjour
j' ai modifié vendredi ta macro dans ce sens et je me sentais beaucoup plus à l' aise, car bcp plus souple d' utilisation. Ce soir j' ai voulu ajouter d' autres trucs et j'y suis pas arrivé. Je veux bien prendre ta solution avec tes modifs, décidément jpensais qu' au moins ça j' aurais pu y arriver com un grand ....merci beaucoup
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour André, le forum,

Voici le fichier version 5, j'y ai apporté quelques modifications :

I - Dans les feuilles :
1 - Pour la feuille Charge pas de changement.
2 - Pour la feuille BNP2012 (2)
  • Changement de nom de feuille
  • Changement de nom du bouton en Recherche
  • Création d'un bouton pour filtrer le libellé en colonne H
  • Suppression de la colonne I
3 - Suppression de la Feuil2
4 - Pour la Feuil3
  • Ajout de titre dans les colonnes A et B, car sinon il y avait des doublons dans la liste colonne J
II - Pour les macros :
1 - Modification dans la macro Recherche :
  • Suppression des liens avec la feuille 2
  • A la fin, filtrage sur les données
2 - Modification dans la macro Charges :
  • Suppression des liens avec la Feuil2 et mise en place des liens avec BNP
  • Suppression des données de la feuille Charge, en début de macro
  • En fin de macro, activation de la feuille Charge
  • Positionnement du tableau 2013 à l’écran
3 - Ajout d’une macro pour le Filtre de la feuille BNP

Bien sûr, j’ai adapté le reste des macros avec les différentes copies de ligne d’une feuille à l’autre.

A te relire

Martial

Edit : Modification fichier, quelques lignes de code ne servaient plus.
 

Pièces jointes

  • ex2 bnp compta V5.xlsm
    76.8 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour Martial
Là je vois le génie ! C' est tout à fait ce que je voulais et encore en mieux. Je reste baba devant ce bouleau.
J'ai mis mes données de 2013 en mettant à jour la feuil3 , quand c' est répétitif, et je choisi sur la liste le libéllé quand c' est occasionnel, cela m' évite d' avoir un trop longue liste. Je peux avoir la souplesse et la simplicité tout en ayant une vue globale. Je peux modifier sans perdre les données ou les cumulées; C' est tout à fait génial.
J' ai même insérré un tableau client pour voir , au mois tous les encaissements, enfin bref :
adjugé définitif !!!
Je te remercie très sincérement, tu as une patience qui me donne leçon. Comme je suis frigoriste, je peux te proposer , à tout moment, quand tu le désireras , des conseils sur la climatisation et pourquoi pas, plus, si besoin ait.
Très cordialement et à bientôt.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonsoir André,

Et bin voilà, on y est arrivé ;) ce fut un peu laborieux par moment, car nous n'avons pas toujours les mêmes envies, besoin, connaissance ...

Je suis content que ça te convienne.

A+

Martial
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Bonjour
c' est andré. J' ai commencé enfin à exploiter mes nouveaux fichiers, et sur celui de la facturation, je viens de m' apercevoir que quand je fais un copier coller d' un devis , ça m' indique que je ne peux le faire car il y a des données non effacable et que les cellules seront copiées en mode mathématique. je l' ai fait quand même et impossible de refermer le fichier. le bug total quoi !
Là je suis complètement perdu. Aurais tu une idée ? j' ai pensé que le fait que la macro doit reconnîatre les cellules pour le gaz, ( pourtant pas encore activivée) ça empêche les modifs ?
cordialement
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro déplacer hyperlien si

Merci de répondre rapidement
Au moment où je dois récuperer mon retard ! voici par ex ce fichier, déjà il m'a fallu le fermer avec le gestionnaire pour arrêtrer le massacre . à la ligne 33 si je rajoute R404A la ligne clignote et c'est reparti !
merci d' avance
 

Pièces jointes

  • bug.xlsm
    126.3 KB · Affichages: 118

Discussions similaires