XL pour MAC aide liste déroulante

hel.france

XLDnaute Nouveau
bonjour,

d'abord merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
je vais essayer de m'expliquer au mieux.

alors j'ai fait une feuille de calcul pour tenter de mettre un exemple. je tente de faire un planning avec des horaires. j'ai pratiquement le tout sauf pour le choix. voila je voudrais que mes élément saisi dans la feuille "paramètres" soit une liste déroulante qui serai la colonne B ( ca je sais faire) juste que je voudrais que l'information (nombre d'heure) de la colonne E soit pris en compte pour le calcul des heures par la suite.
par manque de temps je n'ai pas fait le tableau planning. mais je voudrais pouvoir avoir le choix de ma liste déroulante (M, AP, J ou S) et que dans le reste de mon tableau le heures soit prise en compte.

je suis vraiment pas sur du tout d'être clair dans mes explications. désoler.

encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 4

hel.france

XLDnaute Nouveau
merci à vous pour votre aide.
désoler si je n'arrive pas vraiment à m'expliquer.
penser qu'il soit possible de n'avoir dans le tableau planning que la colonne avec la liste déroulante sans avoir a noter les heures dans les autres cololnnes?
 

st007

XLDnaute Barbatruc
re
Au #2, j'ai mis en place en b11 ta liste déroulante, les cellules d et e 11 affichent les heures correspondantes à ton choix, ces cellules serviront de base à ton calcul
ou leur structure permet aussi bien d'afficher la colonne D (placer 2 au lieu du 3 et du 4)
Soumet le résultat attendu sur l'autre onglet, car là, on rame un peu
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Dans le planning, chaque case est une validation de donnée par rapport au NOM "poste" que j'ai créé
le calcul est fait par succession de recherche d'équivalence, le format du total d'heure [h]:mm pour aller au delà des 24
 

hel.france

XLDnaute Nouveau
toujours moi et mon soucis.
j'ai tenter de refaire ta formule dans mon fichier...mais rien n'y fait, je n'arrive pas a faire reconnaitre que les lettre corresponde à des heures.

même sur le fichier que j'ai mis, je n'arrive pas a modifier ni créer le poste.
je voudrais faire un planning annuel, mais que dans la feuille de calcul du planning n'apparaisse que les lettres que j'aurais mise dans un tableau sur une autre feuille et que dans une dernière feuille j'ai les statistique de l'année (nombre d'heure, les jours de congés pris....) j'ai réussi de faire le tout sauf cette liaison entre ma feuille planning qui malgré ma liste déroulante qui fonctionne ne me donne pas dans la feuille de calcul statistique le nombre d'heure ....

et mon fichier est trop gros je pense pour etre mis ici.
toujours pas sur d'être assez clair désoler
 

st007

XLDnaute Barbatruc
re
tu as bien créé le nom "Poste" qui fait référence à =paramètre!$B$2:$B$5
Dans la feuille parametre, telle que dans mon fichier #8
en B2 tu as "M" et "04:00" en D2
depuis n'importe ou,
VB:
=DECALER(paramètre!B2;EQUIV("M";poste;0)-1;2)
te donnera ces 4h
tu peux donc comptabiliser le nombre de "M" dans ton planning avec =NB.SI(ton planning;"M")
et donc
Code:
=DECALER(paramètre!B2;EQUIV("M";poste;0)-1;2)*NB.SI(D4:J4;"m")
avec D4:J4 à adapter à ton fichier et en format personalisé [h]:mm
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    12.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510