XL 2016 Aide impression et envoi mail groupé

pika83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai crée un classeur roulement et, sur mon onglet FdS Dispo, je met le nom en I6, ensuite je met la première date en F8, les autres cellules se remplissent automatiquement (A1, A2, ...), il me suffit ensuite de cliquer sur le bouton "imprimer et envoyer" et la macro m'imprime la feuille, la converti en PDF et, l'envoi par mail.

J'ai dupliquer cet onglet que j'ai renommé FdS Dispo (2), et en fait je ne sais si c'est possible et comment faire pour qu'une fois que je met la date en F8, une macro m'imprime séparément toutes les feuilles des agents se trouvant dans l'onglet "CP-OM" et l'onglet "OTCM-OMR", convertisse chaque feuille en PDF séparément et ensuite qu'il envoi chaque PDF a son destinataire.
Je vous met en fichier joint mon fichier afin de voir si cela est realisable et de pouvoir m'aider SVP a réaliser cela.
D'avance merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • CP x OTCM x v2.xlsm
    511.9 KB · Affichages: 14

pika83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple 1600, merci pour ta retour, c'est OK pour moi dans ce fichier il n'y a rien de confidentiel, c'est uniquement un roulement de 3x8 qui doit tourner avec d'autres types de roulements. je viens de le vérifier. Tu peux donc le télécharger sans crainte.
Et encore merci pour ton aide.
 

pika83

XLDnaute Occasionnel
Effectivement sur l'onglet FdS Hebdo il y a le moyen d'envoyer en global la feuille converti en PDF.
Mais ma demande concerne l'onglet FdS Dispo qui elle ne génère qu'une seule feuille la converti en PDF et l'envoi a uniquement l'agent noté dans la cellule I6.
Donc j'aimerais qu’après avoir mis la date, que les noms se génèrent automatiquement en les extrayants de l'onglet "CP-OM" puis de l'onglet "OTCM-OMR", les convertissent en PDF, les impriment et, les envoient a chacun individuellement.
Pour simplifier FdS Dispo (2) doit faire la meme chose que FdS Dispo, mais sur l'ensemble du personnel et automatiquement.
 

pika83

XLDnaute Occasionnel
Une boucle ?
désolé je ne suis pas un expert et ne maitrise pas le VBA.
si tu pouvais me donner plus d'infos pour essayer de m'aiguiller je t'en remercie.
Bizarre pourtant il fonctionne bien chez moi, certes je le trouve lent mais j'ai toujours pensé que s'était dû aux diverses macros et aux MFC.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Une boucle, il y en déjà un exemple dans ton code VBA
For ...
Next

Sinon, le vaste web regorge de tutoriels ;)
Sans compter tous les exemples de boucles qui t'attendent dans les archives du forum.
On a le droit d'être curieux un dimanche soir ;)

Pour ma part, je suis en train d'écouter une conférence en podcast donc suis sur XLD en pointillé ;)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K