XL 2016 aide formule

james7734

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Je suis débutant en VBA et en modélisation, c'est pourquoi je sollicite votre aide aujourd'hui.

Problème: j'essaie de créer un modèle. Ce modèle tenterait de trouver une corrélation entre l'évolution de l'histogramme et l'évolution du cours des actions. Ce modèle peut être testé sur toute la période ou seulement 1, 2 ou 3 ans. (Je n'ai pas beaucoup de connaissances en maths et statistiques).


Je suis ouvert à toute solution ou idées,

Merci beaucoup! bonne journée,
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour James,
Pas tout compris. Je suppose que positivement corrélé signifie qu'il y a corrélation.
Mais si vous calculez le coefficient de corrélation entre Histogram et Stock prices, XL trouve ... qu'il n'y a pas corrélation.
=COEFFICIENT.CORRELATION('Perfs Dividends'!$C$2:$C$168;'Base 100 Stocks Prices'!$C$2:$C$168) = -0.27
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Bonjour,
Après reflexion, si j'ai bien compris, vous voulez corréler le cours d'une action et les dividendes versés. Si c'est ça, cela me semble fumeux.
3 exemples :
- Steve Jobs a toujours refusé de verser des dividendes considérant que l'envolée des actions Apple dégagait à elles seule des bénéfices.
- Une entreprise peut augmenter ses dividendes versés si son action plonge afin de retenir les investisseurs.
- Une entreprise peut baisser ses dividendes dans le but d'investir dans l'innovation, ce qui envolerait le cours de l'action.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon