Aide formule excel

PowPow44

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais un devoir au cours de ma formation et je dois trouver une formule valable.
Je dois calculer les cases de la colonne "total jours/an".
Pour cela je dois utiliser les fonctions : SI, ET
Si il y a une date dans la colonne C je dois calculer la différence entre la date du jour (05/05/2015) et celle de la case C(..)+1. A ce résultat je dois ajouter le chiffre qu'il y a dans la case F (de la ligne correspondante), si la valeur dans F est un chiffre il faut l'ajouter au premier résultat, si la case F est vide il faut donc ajouter 0. Et je dois ajouter pareil la case I sur la même base que la case F (si chiffre : +chiffre, si vide : +0).
Si il n'y a pas de date dans la colonne C, la formule devra permettre de ne rien afficher si le résultat est nul ou si la ligne est vide.
La formule doit pouvoir est recopier vers le bas du tableau.
J'espere avoir été assez claire :s
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PERSONNEL.xls
    63 KB · Affichages: 25
  • PERSONNEL.xls
    63 KB · Affichages: 39
  • PERSONNEL.xls
    63 KB · Affichages: 45

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule excel

Salut POWPOW44,
Pas sur d'avoir bien compris ta demande dans son intégralité.
Voir ici si cela correspond à ton souhait
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de POWPOW44 - PERSONNEL.xls
    91 KB · Affichages: 22

PowPow44

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule excel

Merci de vos réponses, avec des calculs beaucoup plus simples je trouve les mêmes résultats que Lolotte donc je suppose que ce sont les résultats que je cherche juste il faut que j'utilise la fonction SI ce qui est parfait dans vos réponses mais il faut aussi que j'utilise la fonction ET, désolée je sais que c'est relou
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule excel

Il n'y a pas de double condition, donc je ne vois pas où positionner un ET / OU...
Sinon je ne comprends pas pourquoi Lolote ajoute 1 à la formule... c'est pour ca qu'on obtient pas le même résultat.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule excel

Salut POWPOW44, Brigitte,

Pour Brigitte, post #5
Sinon je ne comprends pas pourquoi Lolote ajoute 1 à la formule
La valeur +1 permet de, lorsque que l'on souhaite faire une différence de jour, de compter le premier jour.

Exemple : Du 12/05/2015 au 13/05/2015, cela fait en différence 1 jour (13-12=1) mais si on veut inclure le 12/05/2015 comme un jour commencé et entier, je rajoute +1

En espérant avoir et clair, et désolé d'avoir chunté la suite de la discution.
Bonne journée à vous tous
@+ Lolote83
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87